Walkthrough
Ce que TGk attend de vous !

La section suit un cheminement des plus agréables grâce à votre bonne humeur et aux magnifiques créations postées. N’oubliez pas qu’il ne tient qu’à vous de faire vivre cette section et n’hésitez surtout pas à poster vos œuvres quel que soit votre niveau ! Les critiques, mêmes les plus affûtées, ne peuvent que vous aider à progresser.
C’est en ce sens que nous faisons une demande spéciale à tous ceux qui viennent exposer leurs créations :

Dans la mesure du possible, il serait bienvenu et très enrichissant de détailler le processus de création de l’œuvre exposée par le membre. Par exemple, rajouter des images tirées du milieu de l’avancement de la création, des notes sur les méthodes utilisées pour tels ou tels effets, et pourquoi pas la base même du travail (son inspiration, son origine).
Bref ! Faites nous rêver en nous proposant des sortes de Walkthrough ou Work In Progress pour les puristes, le partage des connaissances et des techniques étant le but premier de ce forum !

-----------------------------------------------------------------------
Pour vous guider dans cette démarche, voici un exemple de présentation de wallpaper que j'ai fait :

F-Tribute
- 1024x768 / 100 ko / Octobre 2005 –

Je dédie ce wallpaper à la gent féminine de TGk ! icon_biggrin[1].gif

Ces derniers temps j’ai beaucoup dessiné sur papier (recyclé : save the world icon_thumright.gif ) ce qui me passait sous les yeux, j’ai découvert des artworks de jeux vidéo sympas et l’un d’eux m’a plu, alors je m’en suis servi comme modèle pour la base de mon corps.
Ensuite j’ai modifié à ma sauce les bras et la tête au gré des inspirations puis j’ai rajouté des ailes en dernier lieu.

Au final ça donne un Wallpaper dont je suis fier. C’est 100% Toshop (Hum ! Strator il faut encore que je puisse le transférer), ça se voit sur quelques traits car tout n’est pas fait à la plume, j’utilise encore beaucoup le lasso polygonal pour les traits qui n’ont pas forcément besoin d’une précision monstre.

(note : pour ceux qui éventuellement me demanderait où j’ai trouvé mes brush pour les logos, je leur conseille d’utiliser la grille et le lasso polygonal sous toshop, c’est bien plus personnel a-lolsmile.gif )

Le psd est disponible en section PV :
http://www.total-graphik.com/Forum/index.php?showtopic=7067

Voici le WIP de la création du personnage :
user posted image

Et voici le wallpaper en png :
user posted image

Amicalement,
frozen[]ration

Ou encore pour une sig, les idées sont multiples :

Organi-K
- 450x250 px / 40 ko / Novembre 2005 -

J'en avais marre de voir la même sig à chaque message ! icon_biggrin[1].gif
Alors la meilleure solution était de changer non ? Qu'à cela ne tienne ! Le plus dur était de trouver un truc à faire du coup icon_biggrin[1].gif Et on peut dire ce qu'on veut, cest pas évident de penser en 450x250 px tout en s'imposant de tenter de faire mieux que la construction précédente... Bref c'est un vrai challenge pour moi de faire des sigs au final, je me pose moins de problèmes quand il s'agit de faire un Wallpaper icon_biggrin[1].gif

Bon ben on y arrive tout doucement à cette sig ! J'ai rempli mon cahier des charges en exigeant des formes fluides au possible et quelque chose d'assez énergétique... Donc sans effets spéciaux, voici le premier jet sur une belle feuille de calepin :

user posted image

Ensuite c'est direction le scanner, puis c'est parti pour du Toshop, avec en première étape la vectorialisation du dessin papier et la colo de différenciation des différentes formes :

user posted image

Après j'attaque une étape pas trop fatiguante non plus (avant d'attaquer le gros du boulot), c'est la modification des styles de calques qui reste grossière mais qui commence à m'aider au niveau des couleurs et des dégradés :

user posted image

Et puis c'est parti, je suis laché pour une bonne quinzaine d'heures là-dessus à rajouter des calques dans tous les coins pour faire mes ombrages, mes reflets, mes lumières, mes effets, mes détails... bref tout ce qui claque bien au final ! Je dois approcher les 300 calques je pense, mon PC ramait au taquet et y'avait pas moyen de lancer Winamp en même temps que Toshop icon_biggrin[1].gif (Faut que je change de Carte Graphique en même temps a-lolsmile.gif )
Le résultat final est donc le suivant (pour l'avatar jme suis pas trop pris la tête, j'ai juste réactualisé l'ancien, pourquoi se prendre la tête, Peace mes frères icon_biggrin[1].gif ):

user posted image user posted image

Amicalement,
frozen[]ration