Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forgotten Places
Total Graphik > Expositions > .:: DESIGNS & TRAVAUX DIVERS ::.
DjMart
Salut TGK wink2.gif

Image IPB
Lien DA

Voici ma dernière création: un matte painting space art nommé Forgotten Places.

C'est sans conteste la création sur laquelle j'ai passé le plus de temps pour le moment.

Je ne vais pas me lancer dans une explication détaillée de l'œuvre, je préfère que vous vous fassiez votre propre idée wink2.gif

Vos commentaires sont bien sur les bienvenus smile.gif
alphawars
One thing to say... bave.gif
NaSs
du très bon taff! j'aime bcps apart les étoiles qui sont je trouve un peu gros et tros coloré

GOOD.gif
DjMart
Merci à vous deux smile.gif

Nass en fait les étoiles c'est la petite touche de fantaisie dans ce monde de brutes :p
Lord-K
Pas mal, cela dit il reste quelques petit truc a revoir pour tes prochaines créas !

1°) Le starfield :
Très bon sur la partie droite de la créa, il part un peut en vadrouille avec la nébuleuse qui est pas trés bien incrusté à celui-ci, il est plus intéressant de faire deviner la nébuleuse plutôt que de l'afficher direct, je sais pas si tu vois ou je veut en venir, en gros tu garde intègre complètement la nébuleuse a ton starfield de façon a ce qu'elle n'ai pas l'air d'avoir été juste posé.
Sinon, eviter les halo multicolore aussi gros, il faut qu'ils soit plus discret.

2°) Les planètes :
Fait attention a la pixelisation, n'hésite surtout pas à adoucir les bord de tes planètes avec une méthode d'anti-aliasing c'est très pratique, en ce qui me concerne je passe toujours par cet étape a un moment ou un autre, et puis ça te permettra d'eviter le plat sur le coté gauche de ta lune wink2.gif
Pour le texturage c'est pas mal, un peut trop monocolor mais ça sa va venir au fur et à mesure que tu fera des planètes smile.gif

3°) le matte painting :
La transition matte/space et franchement pas dégueulasse, tu as respecté le flou atmosphérique c'est bien !
Pour les ajouts d'élément par contre il faut faire gaffe à la perspective de tes éléments, c'est préférable car cela crée une bonne dynamique sur le matte et ne choque pas l'œil, c'est ce qui fait la différence en général.
L'incrustation du bateau manque un peut de taff, l'effet rouille ressort beaucoup trop, faudrait revoir un peut sa colorimétrie pour atténuer sa.

Sinon c'est du bout boulot dans l'ensemble smile.gif

++
DjMart
Merci pour ton commentaire complet smile.gif

Concernant l'incrustation de la nébuleuse, comment faire pour l'intégrer au starfield ? Sans qu'elle soit transparente ou fade.

Et quand tu parles de méthode d'anti aliasing, pourrais tu m'en dire plus s'il te plait ?
Lord-K
CITATION(DjMart @ Sep 22 2008, 08:45 PM) *

Concernant l'incrustation de la nébuleuse, comment faire pour l'intégrer au starfield ? Sans qu'elle soit transparente ou fade.

Le truc en faite c'est de faire jouer le contraste, déjà éviter le noir profond pour un starfield, les space art sont jamais noir, y a toujours une nuance plus clair pour les faire ressortir les éléments. Donc la pour exemple, je te montre une nébuleuse que j'ai faite pour ma créa Deepsix, j'ai tout simplement balancé une grosse tache de blanc, et je l'ai recouvert selon le principe du "plus c'est loin, plus c'est atténué" ou effet tunnel, tu recouvre ta tache balance d'élément au fur et a mesure en faisait jouer la perspective et la colorimetrie de ton fond sur une zone de la créa. (ici plus c loin plus c clair et plus c prés plus c'est sombre)

Image IPB

CITATION(DjMart @ Sep 22 2008, 08:45 PM) *

Et quand tu parles de méthode d'anti aliasing, pourrais tu m'en dire plus s'il te plait ?

Hum, dans CS3 il y a le nouvel outil "contour amélioré" en haut dans la barre de tache qui te permet de paramétrer le contour d'une sélection (planète par exemple). Sinon pour les versions CS2 et précédente :

- Faire Ctrl + Clique Gauche sur le calque pixelisé.
- Passer en mode couche ( a droite de l'onglet calque)
- cliquer sur le bouton de masque de fusion (icône carré avec le rond clair au centre en bas de la fenêtre)
tu te retrouve avec ta sélection en blanc et le reste en noir
- flou gaussien de 3
- Ctrl+L pour le réglage des niveau de noir/blanc, et la tu réglé les curseurs noir et blanc vers le centre jusqu'à ce que tu obtienne une jolie bande de pixel propre
- ensuite tu reprend la sélection et tu l'applique a ta planète dans notre cas, et VOILA wink2.gif

++
DjMart
Ok, merci smile.gif
NaSs
salut, je viens de remarqué un truc, je pense qu'il manque un peu de vagues qui s'écraserait sur le navire pour amélioré son intégration!

a+

ps: a moins que ça ne soit pas de la flotte!! et que ça soit solide blink.gif HUMHUM.gif
DjMart
Alors là pas mal xD

Il n'y pas d'eau, le bateau est échoué.
NaSs
smile_dent.gif désolé mais moi au debut j'ai cru que c'était une mer déchainé c'est aprés que j'ai commencé a avoir des doutes ! ^^

bon dans ce cas oublie ma remarque.
DjMart
J'ai écouté les conseils qu'on m'a donné et j'ai fait une V2:

Forgotten Places V2

ça vous parait mieux ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.