Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [design] site web
Total Graphik > Expositions > .:: DESIGNS & TRAVAUX DIVERS ::.
WuKoDLaK
Bonjour à tous et toutes,

On m'a confié la tâche de réaliser le site web des sapeurs pompiers du Mans. Cela pour 2 raisons, tout d'abord je suis pompier professionnel là bas et ensuite, à la base j'ai suivi des études dans le développement logiciel.

je suis donc actuellement en train de définir ma charte graphique ainsi que le design du site... chose compliqué mdr.gif

Je voulais vous présenter une première ébauche de ce qui pourrait être le site et savoir ce que vous en pensiez. Je posterais son évolution ici si ça intéresse du monde.

Merci à Wirlked pour son tutorial sur les gemmes d'ailleurs car j'essaie de trouver un logo sympa pour mon site et je pensais à ce genre d'effet sur le logo principal... vous allez voir ce que j'ai réalisé et je vous remercie de toutes les critiques possibles bien entendu ! HUMHUM.gif smile_dent.gif

A noter que pour coder un site, je sais faire, mais réaliser son graphisme de A à Z... c'est la première fois, m'arrache un peu les cheveux pour trouver des idées sympa tong2.gif

Merci à vous, à bientôt,

Image IPB
ya6r
Le logo ,s'il est de toi, est très bien!
Pour le Header je pense qu'il vaut mieux éviter l'usage des styles de claques! Essai de trouver un bon stock qui vous représenterais (une photo de groupe, de votre local etc ...) applique dessus quelques calques d'ajustement (colorométrie, contraste ...) pour assortir mieux l'image avec le reste!

Ton design n'est pas fini donc c'est tout .... pour l'instant smile_dent.gif
Ogmios-thor
Noooooooooooooon pas un pompier big_cry.gif (désolé au boulot je fait que ça j'espèrais que sur TGK on me trouverais pas :p)

Sinon concernant le site c'est un peu flou le header je trouve. Avec le reflet blanc on voit pas trop ce qui est dessous.

Bonne chance pour la suite GOOD.gif
miktroz
S'pas vrai, Ogmios' adore les pompiers, il à tout les calendriers ... (oui ceux la).
+1 pour le flou, surtout qu'il s'agit d'un site sérieux.
Le mieux est de taper dans le sobre je pense. Donc le logo est sympa faudrait le mettre un peu plus en avant ainsi que le casque.

J'attends de voir la prochaine étape pour en dire plus wink2.gif.

A plus !
WuKoDLaK
RE,

Déjà merci à vous pour votre intérêt à la chose. Le logo n'est pas de moi malheureusement, il s'agit du logo représentatif des sapeurs pompiers de la Sarthe.

Je rêve de faire le boulot graphique que vous faites ! je suis ce forum depuis pas mal de temps mais je suis loin de vous rejoindre triste2.gif à mon plus grand regret lol ! et question graphisme j'ai beaucoup de mal à trouver des idées. Mais ça viendra, j'ai déjà beaucoup appris.

Ensuite effectivement, je voudrais faire quelques chose de sobre mais qui donne envi au visiteur d'y rester et de regarder son contenu, et là les idées me manquent -_-.gif
La bannière du haut était une idée que j'ai eu pour avoir un truc pas trop chargé mais qui accroche au premier abord sur le site. L'effet n'est peut être pas trop adéquate c'est vrai ou pas réalisé de façon à... J'ai pensé à faire un montage des différentes spécialités que nous représentons (incendie, secours à personne, risque chimique / radiologique, plongée, milieu périlleux.... etcc) pas toutes forcément la liste est longue mais, je ne voulais de quelques chose de trop carré et je n'arrivais pas à en faire un montage qui rende quelques chose donc j'ai laissé tombé Roll.gif Roll.gif Roll.gif . C'est aussi pour cela que j'ai crée une forme un peu spécifique pour ma bannière.

Je vais développer un peu plus sur le "qui nous sommes". Ce site est une demande de l'amicale des sapeurs pompiers du Mans regroupant 2 casernes de pompiers professionnels avec un effectif de plus de 200 personnes. (photo de groupe dur dur smile_dent.gif )

Ce site comprendra au moins ces rubriques dans un premier temps (demande du président de l'amicale) ceci :

CITATION
Il m'a donné des informations en vrac. Je les ai organisé pour en faire ressortir 6 grandes parties.

- Musée des sapeurs pompiers du SDIS 72 (Service Départemental d'Incendie et de Secours)
Dans ma caserne, nous avons un gros musée avec des dizaines d'objets plus vieux les uns que les autres, certains très chers d'ailleurs et très rares.
Présentation du musée, de son contenu, et de l'histoire du SDIS 72 (je n'ai pas trop d'informations pour l'instant sur ce qu'ils attendent précisément)

- Amicale (présentation, calendrier des animations, contact)
Nous avons une amicale qui gère et représente les pompiers du Mans, le but est de la faire connaître et de montrer à quoi elle sert. Chose que vous connaissez, les calendriers, c'est elle qui gère ça, et qui gère le versement des contributions des gens pour les associations tels que pupilles (orphelins) etccc...
Les gens verrons aussi les animations prévues (sainte barbe etccc.)

- Sport (Calendrier, résultats et résumés des manifestations)
Beaucoup de sportif et de manifestations où l'on est représenté ou bien encore que l'on organise (tournoi, sorties, compétitions départementales/natio/etc)
Le but est de faire savoir qu'elles existent qui représente le SDIS et quels ont été les résultats des épreuves.

- Les Centres de secours (on en a 2 au mans) Degré et pontlieue
Présenter au grand public les centres, les engins, un bilan simplifiés des sorties par an etccc.

- Dessins d'enfants
L'amicale reçoit beaucoup de dessin d'enfants. Le président voudrait qu'on puisse les scanner pour les mettre sur le site

- Questions des visiteurs
... heu ... un petit livre d'or ?

J'espère que cette petite présentation vous montrera déjà plus ce que je veux essayer de développer.
ya6r
Donc si j'ai bien compris tu cherche un à créer un site pour vous faire connaitre et vous rapprocher plus du publique, rien de pro, juste un espace web sympathique HUMHUM.gif dur de te filer des idées ... sinon j'ai trouver quelques designs pas mal sur DA: Clik here

Bonne chance pour la suite GOOD.gif
Ogmios-thor
Pour avoir un site qui donne envie de rester et de lire le mieux c'est d'avoir un contenu intéressant c'est tout smile_dent.gif

Sinon plus sérieusement un design sobre et peu chargé devrait faire l'affaire. Avec par exemple un header dans les tons noir et rouge et sur le côté la partie navigation découpée en rectangle pas besoin de trop de fioritures.

Bonne chance pour la suite il sera bien complet en tout cas ce site. Roll.gif
WuKoDLaK
Salut,

Je suis au travail et avec un ordi à dispo mais... pas de toshop triste2.gif par contre merci à toi ya6r effectivement je n'avais pas pensé à DA et je vois que l'un des design proposé me plait beaucoup

cf. http://yarq.deviantart.com/art/Protekta-37255736

Dès que je rentre je vais tenter de motifier mon boulot actuel en m'inspirant de celui-ci.

CITATION
Avec par exemple un header dans les tons noir et rouge et sur le côté la partie navigation découpée en rectangle pas besoin de trop de fioritures.

j'ai pas les éléments sous la main, je te montrerais à quoi je pensais en début de semaine wink2.gif

clap_clap.gif clap_clap.gif clap_clap.gif clap_clap.gif

HUMHUM.gif bon bah pas avant demain 10h quoi (24h de boulot plus la route pour rentrer) big_cry.gif
WuKoDLaK
bonjour le monde !

voici un essai de bannière que je viens de faire, quelques souci pour fusionner certaines images sur le côté gauche... et sinon les flammes du milieu me semblent "too much" comme qui dirait... qu'en pensez vous ??

Image IPB

ça fait 2h que je suis dessus Roll.gif Roll.gif erf erf

après quelques minutes de plus j'ai eu une idée... voyez la suite

Image IPB

Encore une édition, je n'arrive pas à retrouver le tutorial qui permet de faire des reflets comme sur la bannière de ce site ici... si vous pouviez m'aiguiller. merciiii
WuKoDLaK
bonsoir,

voilà ce que j'ai fais de cette bannière...

Image IPB
miktroz
Salut !

Ta bannière est trop chargée, il y à trop d'informations !
Le mieux serait de changer la bannière à chaque nouvelle page, comme ca, tu pourrais avoir de la diversité sans charger ta bannière (et ca apporterait du dynamisme).

Sinon pour la gestion de l'espace, il faut savoir ou mettre les menus (s'il y en à beaucoup ou pas) tout en laissant de la place pour le contenu (je pense aux dessins d'enfants, un système de galerie prend de la place en général).

J'attends de voir la suite, bonne continuation !
lyonnais94
Salut,

Pour essayer d'être le plus constructif possible :

A multiplier les effets (options de fusion sur le texte, ombre sur le corps du design + bannière chargée), ça devient vite fouilli et lourd visuellement. Ici, rien de grave puisque ce n'est que le début, mais penses à épurer un maximum, ça rendra la visite plus agréable.

Du rouge sur du rouge, ça devient vite agressif, un fond sobre (un gris, c'est parfait, ou peut-être le bleu de l'uniforme ?) te permettrait de multiplier le rouge sur la page, là ça s'accumule.

Les scanlines dans le menu, pas trop fan ...

Enfin, la bannière est très bien réalisée, mais très chargée effectivement. Le casque de gauche agrandi, une scène d'action à droite, ça allègerait déjà bien !

Voilà, quoi qu'il en soit j'aime beaucoup le header (isolée de l'interface) ! GOOD.gif

Vivement la suite. smile.gif
Sylvain
Ghost Dog
Salut je rejoins Mik ...c'est trop chargé pour faire une bonne fusion...donc changer de theme à chaque page et garder un element commun comme le casque par exemple

si tu veux faire des reflets (effet mirroir c'est bien ça ? )
il faut que tu creer un nouveau calque avec ton image dessus et tu fais EDITION/TRANSFORMATION/SYMETRIE VERTICALE puis tu baisse un peu l'opacité du calque...

allez courage surtout n'abandonne pas (tu pourrais confier ton travail à un autre....) car tu dispose dun excellent sujet pour travailler Photoshop et decouvrir ses trucs et astuces....en plus c'est motivant ce boulot te servira professionnellement...
WuKoDLaK
salut à toutes et tous,

j'ai bien pris en compte vos remarques et je vous en remercie énormément.

effectivement la bannière était trop chargé et je vais en faire plusieurs au fur et à mesure de la conception, mais là n'est pas la priorité, l'important est d'en avoir une... lol

pour ce qui est de l'aspect graphique, je n'ai pas assez d'expérience pour concevoir un kit complet et le découper en tranche pour être efficace et joli... j'ai donc regardé les kits que j'avais en stock sur lesquels je vais m'appuyer pour l'adapter à ma sauce. Là je sais que je serais efficace car j'aurais une trame de départ pour la suite.

ici vous trouverez la première page avec un lien sur l'affichage d'un second menu, fait en 10sec ce menu et en html donc pas extra-ordinaire pour l'instant tong2.gif

WuKoDLaK
Salut à vous,

après un moment de travail, voici à quoi va ressembler le site. j'ai suivi les conseils et je n'ai pas laissé tombé. et puis je préfère un truc qui me plaise et que j'ai fais de mes mains GOOD.gif

voici un aperçu...

http://pompier-lemans.com/
miktroz
Yep !
C'est sympa, et comme tu dis rien de tel de tout faire soi même !
La navigation est sympa, c'est pas chargé, bref c'est bien GOOD.gif

A plus !
Lord-K
Simple, efficace, sans en faire de trop, Bref trés pro smile.gif

Je suis du même avis que mon camarade Kinoux ci-dessus. Bon boulot !

++
WuKoDLaK
Salut !

Merci à vous !!

j'ai observé beaucoup de sites et j'ai repris des idées mais ce qui me bloquait c'était "comment le rendre sympa" après le code pas de souci ^^.gif ça ça gère lol :p

encore pleins de trucs à préparer HUMHUM.gif encore du taff tout ça héhé
EskiS
Iop,

Moi même étant manceaux, si ta besoin d'aide pour le graphisme fais signe wink2.gif
Je saurrais surrement t'apporter une petite touche originale GOOD.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.