Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ya6r
Total Graphik > Expositions > .:: DESIGNS & TRAVAUX DIVERS ::. > Wip/Critiques Battle Bay & Space Clash > Wip/Critiques Battle Bay & spaceart
ya6r
Bon je commence à mon tour mon voyage interstellaire ...
ça va être du 100% improvisation, espérant que le résultat méritera d'être exposé et ne gâchera pas le battlebay smile_dent.gif

Début du texturage de la planète

Image IPB

la suite pour pas longtemps ...
ya6r
je laisse tomber cette planète pour l'instant et je commence un nouveau truc:

Image IPB

le seul hic c'est que j'ai travailler en 800*600 en faisant abstraction du cadre! et je suis un peu plus avancé dans la créa, j'ai du cacher des layers pour montrer cet aperçu parce que sinon ça fais pas très wip smile_dent.gif
Donc prochaine étape, je vais essayer d'arranger ça!

Simple remarque: la taille imposée est un peu petite pour du space art en plus avec le gros cadre ça aide pas trop, c'est pas que je me plains mais ... tong2.gif ok j'arrête!
thibax
J'aime bien la planète et le fond ^^.gif

Quelques remarques quand même : pour la planète ta texture est un poil trop floue je pense , pour le starfield je pense que la taille et la luminosité des étoiles sont pas assez diversifiées et ptêtre les étoiles bleu pétant par endroit ça donne louche si tu fais dans le réaliste wink2.gif

Voilà, continue GOOD.gif
DjMart
Salut,

Je trouve la texture de la planète trop grossière,

Tu devrais prendre des stocks de roches, celles avec de la mousse dessus vont très bien.

L'écorce d'arbres ou le métal rouillé peut aller bien aussi wink2.gif
ya6r
la planète je l'ai finalement utilisé pour remplir un peu, vous allez le constater plus tard mais j'ai du refaire une nouvelle pour faire un effet d'explosion, ça va venir ... pour l'instant je poste seulement les modifs que j'ai apporté à mon fonds histoire de détailler un peu le tout!

Image IPB

ya6r
Voilà ou j'en suis pour ma step! les prochaines step ne seront que des réglages additionnels pour ne pas trop chargé!

Image IPB

comentarios por favor smile_dent.gif
scro2003
Salut,
J'aime bien comment tu as gérer l'explosion de la planète, et la colorisation de l'ensemble.

Par contre, il y a une anomalie sur l'éclairage des planètes, chacune a sa lumière. Elles sont toutes éclairées par des sources lumineuses différentes... a-lolredface[1].gif

Mais ce n'est qu'un simple détail
pit
sympas cette step! smile.gif
par contre comme l'a dit scro2003, il y a pas mal d'incohérences en ce qui concerne l'illumination de tes planètes. pour que tu comprenne mieux j'ai fait un ptit schéma sur ta step pour que tu vois comment orienter les lumières et les ombres de tes planètes.
il faut cependant que tu fasse attention à l'intensité de ces sources, elle n'influenceront pas de la même manière.

sinon la planète qui explose est pas mal, mais je trouve que ça tranche beaucoup niveau colorimétrie, elle ne s'incruste pas bien dans le reste. elle me donne une impression de 'posée là'. je pense que tu devrais pouvoir arranger ça en jouant sur la couleur de la planète. par éxemple, la partie gauche est éclairée par une nébuleuse bleu. donc au lieu d'avoir une ombre, tu rajoute un filet bleu (étant donné que la nébuleuse est en arrière) sur le contour interne, et une légère lueur. autour de la partie en fusion il faudrait que la planète soit éclairée en vert, et ça devrait mieux passer wink2.gif

lien vers le schéma
ya6r
Slt le monde!

Voilà ou j'en suis pour ma step! J'avoue que c'est un peu désordonné et que ça manque pas de défauts quand on voit bien(trop sources de lumières et tout) mais c'est presque mon premier SpaceArt donc j'ai voulu essayer plein de trucs, mes prochains seront beaucoup plus cohérent!

Image IPB
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.