Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BBAY III] Instable
Total Graphik > Expositions > .:: DESIGNS & TRAVAUX DIVERS ::. > Wip/Critiques Battle Bay & Space Clash > Wip/Critiques Battle Bay & spaceart
Instable
Voici la 1ère step de ce BBAY III ,

pour commencer je fais une 1ère planète afin de tester quelques trucs ,

je commence par faire le cercle , j'utilise une ou deux texte de métal pour en extraire le blanc et en déformant obtenir des nuages et ensuite avec le blanc extrait d'une autre texture je fais les pays et avec une photo minuscule de la nasa que je retravaille et j'en fait un motif pour appliquer au pays ,

le tout en 1h18, désolé j'ai pas le nombre de seconde tong2.gif ,

ce n'est qu'un début , le reste suivra quand j'aurais le temps ,

http://img177.imageshack.us/my.php?image=i...bbay3ga6gu0.jpg

Critiques are WELCOME GOOD.gif .
Lord-K
La le gros probléme qui saute au yeux c'est tes nuages, la partie droite de ta planète est dans l'ombre et pourtant les nuages heu sont toujours aussi blanc et donc l'effet de sphérisation et totalement caduque.

il faut donc que tu fasse en sorte que les nuages suivent la spécularité de ta planète !

Fait attention quand même à leurs formes, la ça fait vachement zig zag ^^.gif

++
DjMart
Oui, les formes des nuages choque pas mal,

Et aussi je dirai que les couleurs sont trop saturées.

Sinon c'est pas mal smile.gif
Instable
Création du vaisseau , et modification de la planète :

Vaisseau :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Test de lissage :

Image IPB

Planète :
http://img151.imageshack.us/my.php?image=s...piinstk7qd5.jpg
ya6r
Wow le vaisseaux est super dommage qu'il faudra le rapetisser ce qui lui fera perdre ses jolis détails triste2.gif

Quant a la planète elle est mieux, essaie d'utiliser le filtre sphérisation (je suis pas sûr de l'appellation vu que j'ai toshop en Anglais) ça aide à donner plus de volume!

L'effet autour de la planète a besoin d'être plus travaillé ...
Instable
Le filtre est déja utilisé 2 fois , je le fais la 1er fois a 100 et la 2e a 50 GOOD.gif ,

sinon pour le contour de la planète , ce n'est qu'un essai , j'essaye de faire un peu de painting mais c'est chaud ^^.gif ,

Merci de ta réponse rapide Ya6r smile.gif .
Instable
Après de longue heure et nuit de travaille ,

voici un aperçu qui se rapproche pas mal du final ,

je vous laisse les critiques ( aucun brush n'as été utilisé ) :

Image IPB
Instable
Nouvelle step ,

modification du fond , je pense qu'il y a un peu beaucoup de petites étoiles , je vais arranger ça dans la prochaine step :

Image IPB

sclicer
OOUUAAHHH oO
Très bon rendu, c'est réussis. après sur le plan technique je laisse ça au reste de la populace GOOD.gif
Lord-K
Ho la la c'est bien trop encombré comme step, on ne sait plus du tout ou en donner de la tête.

7 planètes ça existe dans les space art mais pas de cette façon. c'est assez aberrant surtout les 4 superposés sur la sorte de brosse spatial sa fait vraiment trop.

Il y à des étoiles par dessus les planètes, beaucoup de source de lumiére mais peut de travaille sur la spécu, ils y a des ombres qui ne sont pas cohérente.

Je pense qu'il faut faire simple, un background, un scène simple avec ta ou tes planètes, un premier plan avec ton vaisseau en 3D.

++
Instable
Merci pour l'encouragement Slicer , et merci pour la bonne critique Lord ,

j'ai pris note de tous ça et j'espère avoir bien résolu tous les problèmes wink2.gif :

Image IPB
sclicer
Bah après faut voir, si il faut forcément respecter une certaine réalité ou laissé libre cours à son imagination...

La première reste quand même largement plus réussi (peut être cette impression de néant du fait de sa taille :smil2:
Car dans la seconde les "impacts" sur la planètes de gauches ne sont vraiment pas réels, de plus ça fait plus vide que le précédent, mais un vide "mal géré" GOOD.gif
Pour finir le halo bleu de la première à un meilleur effet que le centre e la seconde images,où perso je distingue des "feuilles" oO

Sinon continue, tu as la technique et le niveau, manque plus que l'agencement wink2.gif
Ogmios-thor
Je suis pas fan de votre step.

Il y a de bons truc je pense mais d'autre vraiment très en dessous.

La partie gauche ça passe je pense, même si à mon avis le filtre utilisé sur la partie bleu (texture) est un peu trop linéaire. Elle est aussi forte partout je trouve ça que ça fait trop filtre justement.

La partie central, le bleu avec les traces, je trouve que les coup de doigt (il me semble) qui font les parties noirs sont trop net. Il faut pas hésiter à baisser l'opacité du doigts, là je suis désolé mais ça fait un peu gros.

Pour finir la partie droite... et là je doit avouer qu'une citation me viens à l'esprit "Range ta chambre" (Maman). Pour commencer le vaisseau en gros plan, chez moi il est tout plein de pixel, c'est pas super comme effet.
Après les planètes sont un peu trop agglomérés je trouve. La rouge, l'ombre des terres est un peu trop prononcée. On dirait que les continents volent.
La grosse planète, je comprend pas trop ce bleu autour, ces traits qui font un peu comme une cascade c'est un peu le dawa je trouve.

Enfin voilà pour moi, je pense qu'il y a les idées mais quelques réglages niveau technique sont à peaufiner.
Instable
Je pense que m'enfonce de plus en plus ,

voici la dernière step en essayant d'appliquer les conseils :

http://img386.imageshack.us/my.php?image=s...3supiinsto9.jpg

je pense que je vais faire une pose d'une semaine car je suis trop le nez dessus et je ne sais même plus ce que je fais wink2.gif .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.