Il y a environ un mois, la section BTS COMMUNICATION de mon lycée à lancé avec l'accord du Proviseur et des responsable Web du Lycée un Concours destiné aux élèves du lycée pour réaliser le prochain design du lycée (qui est l'heur actuel très moche Si Si regardez).
Les élèves désireux de participer avait jusqu'au 1er Février pour rendre leurs copies, et moi il y à quelque jours je n'avais même pas commencé, sacrilège me di'je, je suis élèves du lycée et pour une fois que ce mémé établissement organise un concours de Graphisme, je me doit d'y participer lol !
Tout d'abord les rules du concours
CITATION
REGLEMENT DU CONCOURS
A l’occasion du remaniement du site internet du lycée, Aurélia, Claire, Jérémy et Lucie en section BTS communication des entreprises, proposent un concours afin de relooker la page d’accueil. Ce concours est exclusivement ouvert à tous les élèves du lycée professionnel, scientifique et technologique ainsi que de l’enseignement supérieur du lycée Pierre et Marie Curie. Si la maquette de la page d’accueil est sur papier, il faut un format A4, type paysage. Si la maquette est sur ordinateur, il est préférable d’utiliser un format libre.
Autres contraintes :
- le nom du lycée
- le logo du lycée
- un menu de navigation
- la devise « Un lycée pour entreprendre »
- une zone d’image (animée ou non, il est préférable de ne pas utiliser d’appli FLASH)
- une zone de texte (par exemple le mot du proviseur)
- un pied de page avec les informations techniques et légales (directeur de publication, la déclaration au CNIL éventuelle, l’adresse et le téléphone) relatives au site sur 2 ou 3 lignes
- la culture de l’établissement c’est à dire son dynamisme, son esprit d’entreprendre, sa modernité, sa diversité, sa politique environnementale, l’accompagnement porté aux élèves doit apparaître dans le graphisme.
Chaque participant doit donner son adresse LCS.
Un jury composé de la commission de la réfection du site internet du lycée récompensera la ou les meilleures réalisations.
A l’occasion du remaniement du site internet du lycée, Aurélia, Claire, Jérémy et Lucie en section BTS communication des entreprises, proposent un concours afin de relooker la page d’accueil. Ce concours est exclusivement ouvert à tous les élèves du lycée professionnel, scientifique et technologique ainsi que de l’enseignement supérieur du lycée Pierre et Marie Curie. Si la maquette de la page d’accueil est sur papier, il faut un format A4, type paysage. Si la maquette est sur ordinateur, il est préférable d’utiliser un format libre.
Autres contraintes :
- le nom du lycée
- le logo du lycée
- un menu de navigation
- la devise « Un lycée pour entreprendre »
- une zone d’image (animée ou non, il est préférable de ne pas utiliser d’appli FLASH)
- une zone de texte (par exemple le mot du proviseur)
- un pied de page avec les informations techniques et légales (directeur de publication, la déclaration au CNIL éventuelle, l’adresse et le téléphone) relatives au site sur 2 ou 3 lignes
- la culture de l’établissement c’est à dire son dynamisme, son esprit d’entreprendre, sa modernité, sa diversité, sa politique environnementale, l’accompagnement porté aux élèves doit apparaître dans le graphisme.
Chaque participant doit donner son adresse LCS.
Un jury composé de la commission de la réfection du site internet du lycée récompensera la ou les meilleures réalisations.
Et ma participation à ce concours ci-dessous !
CITATION
Outils utilisés :
- Adobe Photoshop CS3
- Tablette graphique Wacom classic A6
- Café
Temps de réalisation :
- Environ 8h mis bout à bout
Stock utilisé :
- www.sxc.hu
- Adobe Photoshop CS3
- Tablette graphique Wacom classic A6
- Café
Temps de réalisation :
- Environ 8h mis bout à bout
Stock utilisé :
- www.sxc.hu
Un Jury ce pronnoncera sur les réalisations le 7 Février, je vous donnerez donc des nouvelles
D'ici la je vous laisse vous exprimer
++