Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : premiers pas en 3D
Total Graphik > Expositions > .:: EXPOSITION 3D ::.
Arzatoth
Je m'ennui les après midi. Je me suis dit "pourquoi pas essayer de faire de la 3D?".

Ben oui, blender est dans la meme distribution que mon systeme d'exploitation, et comme j'ai pas les moyen d'acheter une liscence 3dsmax, ni c4d, je profite!

J'ai une idée en tete depuis quelques temps, mais avant ca il fallait que je puisse faire quelques operation de base, du genre souder deux tube ensemble sans booleens, extruder, jouer avec les courbes de bezier etc etc.

Alors voila, il m'a fallu presque 4h pour trouver le moyen de *souder* proprement deux tubes :P

et comme ca a bien marcher, me suis amusé a faire une sorte d'amortisseur héhé.
ca m'a parmis de voir comment assigner plusieur materiaux sur un maillage et a jouer l'apprentis soudeur a-loltong.gif

Image IPB

Donc voila, rendu avec le moteur interne de blender 2.43 sous ubuntu feisty. chuis assé content pour un premier jet, sous un logiciel open source.

hop le filiaire (si qqun connais une technique pour les sortir avec le moteur de rendu je suis preneur icon_biggrin[1].gif )

Image IPB
Wen
Le rendu est pas mal a-lolsmile.gif
Wechmanlevrai
Ouaip mine de rien pour un premier essai ça rend bien happy.gif

Tu comptes en faire quoi après ? Une idée de projet qui va avec ?
Arzatoth
ben la en fait j'ai fait ca juste pour decouvrir le programme. Je suis en train de bosser sur une modelisation simple mais plus complete que ce piston, je suis en train de prendre en main le soft, ce qui est bien, c'est qu'il est très bien documenté au moin héhé icon_biggrin[1].gif
miktroz
Cool un nouveeau Blenderiste ! pour un premier essais c'est concluant icon_thumright.gif
Si tu veus j'ai collecté pas mal de liens avec des tutos, tutosvidéo, astuce, racourcis clavier ...

Bon courrage pour ton apprentissage de la 3d, pour le moment je dirais que tu t'en sort vraiment bien (je sais pas faire de ressort moi huh.gif ).
à plus !
BugS
a-lolredface[1].gif a-lolredface[1].gif
moi j'ai "image IPB"... donc je dirais que la présentation textuelle des images est cool... pour le reste, on verra dès réparation des link icon_biggrin[1].gif
Arzatoth
click sur le *image IPB* des fois, ca bug. Les liens sont ok a-lolsmile.gif
BugS
CITATION(Arzatoth @ May 8 2007, 03:43 PM) *

click sur le *image IPB* des fois, ca bug. Les liens sont ok a-lolsmile.gif

En effet happy.gif
et bah pour tes "premiers pas" en 3D, moi je dis bravo monsieur blink.gif applaudit_gif.gif
.... vite, la suite !! tongue.gif
Iik
Hello a-lolsmile.gif
Pour un début c'est un tres bon début bravo à toi applaudit_gif.gif
Arzatoth
hop mon second pas a-lolsmile.gif des spiiiiiiiiiinnnnnnns partout, il est rebutant au debut le blener, mais il devient sexy avec le temps didonc.

j'ai commencer a modéliser un tricycle en freestyle

Image IPB
Arzatoth
hop suite du tricycle, j'ai commencer a faire le guidon a-lolsmile.gif

Image IPB

ca se transforme en wip cette histoire icon_biggrin[1].gif je prend mon pied sous blender youhou

ajout de poignées plus de la roue avant

Image IPB

ajout de la fourche:

Image IPB

ajout du pédalier et des pédales:

Image IPB

ajout de la selle:

Image IPB

ajout d'un garde-boue:

Image IPB
Arzatoth
hop decouverte des textures et tout le tralala dans les materiaux, si qqun a un tips pour les pneus je suis preneur a-lolsmile.gif

Image IPB
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.