Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Début sur C4D (Stefff)
Total Graphik > Expositions > .:: EXPOSITION 3D ::.
Stefff
Au lieu de créer un topic pour chacune de mes créas, je crée un topic ou je posterai quelques créas au fur et a mesure de mon évolution, pour avoir des conseils a-lolsmile.gif

Alors, je poste mon premier truc 3D que j'ai fait a partir d'un tuto : la raie manta 04_22322.png (un peu modifiée pour le plaisir happy.gif)

Avec le wire
Image IPB

Et sans happy.gif
Image IPB

J'ai un petit problème au niveau de la queue de la raie, c'est assez carré ...

et autre problème, c'est lorsque je vais sur deepshade, il me donne des textures en .sit, et je ne sais pas comment faire pour les utiliser sur c4d ...

PS ; soyez indulgents happy.gif
Baïda
c'est cool bon courage en tout cas. Sur C4D je connais rien du tout, je ne peux pas t'aider.
Par contre si t'attends le passage de Goze tu devrais surement avoir les réponses à ta question a-lolsmile.gif
Stefff
J'ai un petit peu continué à fouiller, et j'ai réussi à faire tant bien que mal une main ...

Image IPB

Puis j'ai essayé quelques trucs que je ne connaissais pas, et voila à quoi je suis arrivé ...

Petit essai

Voila happy.gif
Swed
oulala la main a-loleek[1].gif
tant le coté technique je ne l'aborderais pas parce que je bosse sous max, mais le coté anatomique, oulala... faut faire attention a tes proportions, et le pouce est tres mal, mais alors tres mal placé. les doigts sont beaucoup trop longs, et n'oublie pas qu'un doigt se compose de 3 phallanges a-lolwink.gif
Stefff
Ouais, pour les 3 phalanges, je l'ai fait, mais bon, j'ai pas encore le logiciel en main, et parfois en réajustant les positions, je déforme énormément ... (pour les doigts, je déplacais une phalange, et en bougeant l'autre, ca me déformait la première ...)

Sinon, le pouce, j'ai pas réussi à le cerner ...

Mais merci pour ton commentaire constructif a-lolsmile.gif
Swed
CITATION
(pour les doigts, je déplacais une phalange, et en bougeant l'autre, ca me déformait la première ...)
ca doit surement venir du fait que la modelisation ne soit pas assez detaillée. ajoute des polys entre chaque phallange, et ca attenuera voir fera disparaitre cette distortion.
Stefff
Okay, merci, j'essayerai ca icon_biggrin[1].gif
mlab
Le format .sit est un format Mac donc, si tu as un PC Krosoft, c'est loupé mais il existe des utilitaires comme StuffIt (quelque chose comme ça) qui peuvent te convertir ces .sit dans un format Krosoft.

Pour ta main, il existe un tuto sur la French qui te permet de faire une main "cartoon" ; ça n'est donc pas réaliste mais la base de la mod d'une main est quand même bonne et tu verras qu'effectivement il te faut rajouter quelques polys pour marquer les articulations (ça t'évitera aussi des déformations disgracieuses si tu veux l'animer ensuite). wink.gif
Baïda
Au pire pour la main, prend exemple sur des "wires" ou essaie via des tutoriaux si vraiment t'as envie d'en faire une anatomiquement crédible, il en existe pas mal (des tutos). Si jamais tu trouves pas, envois moi un MP je te filerai des liens .... Si je les retrouve a-loltong.gif applaudit_gif.gif
Juliana
blink.gif les proportions sont pas du tout respecté a-loltong.gif mais bon pour un debut c'est pas trop mal icon_thumright.gif Comme il a été dit avant rajoute quelques polys

Tiens ca fait plaisir de voir du monde sur mac je me sens moin seul a-loltong.gif
POur ma part je devrais bientot avoir strata 3D sur mac version english bien sur a-lolrolleyes.gif mon ami infographiste me l'a conseillé sur mac et pour un depart car C4D est difficile de l'avoir en main wink.gif.
En tout cas si tu as quelques problemes sur mac ou par rapport a tes logiciels via mac je suis la icon_thumright.gif

Courage pour la suite
mlab
CITATION
Tiens ça fait plaisir de voir du monde sur Mac

huh.gif ça m'étonnerait qu'il soit sous Mac sinon justement il connaitrait ce format .sit ; quant à moi, je n'y suis pas non plus ; je ne connais que ce format car j'avais aussi voulu pouvoir utiliser ces fichiers et avait donc fait une recherche dessus.
Désolé.

Sinon, n'étant pas sûr que ma réponse ait été comprise :
la "french" est LE site français sur C4D et il se trouve ICI
le tuto de la main cartoon est donc à coté de celui de la raie, càd a-lolwink.gif
Stefff
Chuis pas sur mac, désolé icon_biggrin[1].gif

Sinon, voila le petit exercice du jour happy.gif (chuis parti du tuto du worms, puis j'ai vu le fusil cartoon, et j'en ai modélisé un qui soit un peu plus réaliste ...) il est pas texturé, parceque j'ai pas encore pigé comment fonctionnent les effets de textures ...

Voila la bête :

Image IPB

€dit : j'ai téléchargé puis essayé quelques textures, et ai finalement mis un petit éclairage ...

Image IPB

(j'aime pas le rendu du viseur avant, les canons sont pas mal, la gachette rend super bien je trouve, et la crosse est pas mal)
Stefff
Héhé, voila, j'ai du sortir un truc en 3D, et voila ce que ca donne happy.gif

http://www.image-serveur.com/uploads/7e4ce1b1af.jpg
geek
c'est quoi exactement ton dernier?
sinon ton fusil est assez mal proportionné

la crosse est beaucoup trop petite il faudrait la ralonger a-lolwink.gif
Instable
Je pense que la texture ne cole pas du tout ,

et pour le fusil , tu n'as pas un modèle au quelle tu t'es référé pour faire la modélisation car a se moment on aurait plus facile de remarquer les petits défault au les problèmes de proportion ,

car c'est vrai que la crosse fait un peu petite mais d'un autre côté ca doit surment existé des fusils avec une petite crosse icon_biggrin[1].gif ,

Bonne continuation icon_thumright.gif .
Stefff
Pour tout dire, j'ai fait le fusil au feeling happy.gif

Et pour l'autre, c'est un logo pour un jeu en ligne ... j'ai fait une espèce de vaisseau à pied, avec le nom du jeu au dessus :P (j'ai fais un croquis papier avant, et ca donnait pas mal)
Faut que je modifie un peu les textures, et bouger quelques pièces (puis mettre de l'éclairage :P)
neophus
bonjour a-lolsmile.gif

oui ton fusil manque de précision la texture de metal effet nuage ne rend pas assez bien et comme il a été dit tu devrais prendre des images d'armes sur un site et te fier fidelement au model existant a-lolsmile.gif tu aurais ainsi plus de facilitée a modeliser et une arme plus réaliste a-lolwink.gif

en parlant de fusil en voici un que j'ai modeliser il y a un petit moment (non fini toujours :s) il devrait être utiliser pour un MOD UT 2007 a-lolsmile.gif

http://www.image-serveur.com/uploads/ae7d05b673.jpg
comme tu peut le voir j'ai mon plan avec mon model existant sur lequel je fait ma modelisation

STEFF pour la raie manta j'ai la mienne ici a-lolsmile.gif
http://www.total-graphik.com/Forum/travaux...max-t15531.html
Stefff
C'est vrai que ca rend beaucoup mieux !!!

Mais comment tu fais pour intégrer ton plan dans la scène ? (question de noob, désolé ...)
Stefff
Snif, no answer a-lolsad.gif

Enfin, bon, tant pis, voici en attendant un essai de tête ... j'ai modélisé que le nez et la bouche pour l'instant, et la forme de la tête n'est pas encore travaillée ...

Image IPB
Wen
bien pour un début icon_thumright.gif
Stefff
J'ai abandonné le projet de la tête à cause de mes cours, et je viens seulement de me souvenir que j'aurai pu le continuer au lieu de commencer du nouveau ... maintenant, j'ai deux projets ... :P

Enfin, bon, je poste quand même le petit essai que j'ai fait aujourd'hui : c'est un essai de modélisation d'Alexander de Final Fantasy ... en haut à gauche, l'image de base, en bas à droite, le début des pieds (bien entendu, c'est un peu customisé happy.gif)

Image IPB

Voili voilou happy.gif
Stefff
Voila, j'ai continué à travailler dessus, j'ai modifié le haut des "pieds" précédents, j'ai rajouté des éléments, et j'ai fait le gros pied arrière, mais il me tente pas, je vais faire comme les pieds avants ...

Image IPB

PS : radiateurs en phase de développement aussi happy.gif
Stefff
Snif, pas de conseils a-lolsad.gif

Bon, je poste toujours l'avancement :

Image IPB
nifa-dreams
Je trouve l'adaptation de la forme pas trop mal. Par contre j'espère que c'est pas ta texture final car ça fait trop neuf par rapport à l'image de base.
Stefff
Moi je trouvais que ca donnait bien, ca faisait alexander-reloaded happy.gif :P
Stefff
Après avoir réalisé le bas d'alexander (j'ai fait le dessus, mais il vaut mieux que vous le voyez sans tête happy.gif), j'ai décidé de me lancer dans un projet un petit peu plus fun ... donc voila, j'ai commencé (et oui, je ne pourrai pas avancer très vite à cause des exams qui approchent) une ... ASTON MARTIN :P

C'est peut être un peu fou pour un débutant comme moi, mais bon, qui ne tente rien n'a rien happy.gif

Fini les mots, je vous montre le début (le capot :P)

Image IPB

NB : j'ai surtout travaillé le capot, et la jointure avec les pièces externes ... les "trous d'air" sont en fait des socles pour recevoir la vraie prise d'air happy.gif

€dit : je viens de ressortir ca pour travailler dessus, et je me rend compte que j'ai foiré pour les "bords" du capot : j'ai perdu l'épaisseur à endroit, donc j'arrive à une épaisseur de feuille pour la carrosserie ... pratique ... je recomence happy.gif
Stefff
Bon, après avoir fait moultes conneries et essais grotesques pour un débutant comme moi, j'ai décidé de m'atteler à quelque chose de plus à mon niveau, et miracle !!! ca a mieux marché !!!

Donc voila, après les m********* travaux précédents, je vous poste enfin quelque chose dont je suis assez fier :

une guitare icon_biggrin[1].gif (fender style)

Image IPB

ALors, c'est pas mieux ca ??? icon_biggrin[1].gif
thibax
Pour moi, la mod est nickel, c'est vraiment bien foutu icon_thumright.gif
Par contre faut le texturer ce bijou hein ? tongue.gif
Stefff
Ca fait plaisir tout plein ce com blush.gif

Mais y a quelques erreurs qui persistent :
- la plaque sur le corps de la guitare est foireuse sur la pointe à droite
- le manche se finit pas bien
- il manque une partie happy.gif je vais arranger tout ca :P
Stefff
J'ai corrigé certains trucs qui me plaisaient pas, j'ai texturé avec un style à moi (un peu original pour le corps, je l'avoue, et le métal bof bof...)

Image IPB

Alors, vous en pensez quoi ?
trunten
pas mal la gratte =)
les points dont je suis pas fan, c'est le "métal", il rend beaucoup plus plastique a-lolconfused[1].gif! essaye de le faire briller d'avantage
ensuite le corps, le haut du corps (les pointes de la gratet quoi), la texture est tirée, mais que le corps lui meme elle ne l'es pas, c'est fait expres?
et aussi, le trou pour brancher l'ampli ou quoi là, faudrai peut etre qu'il y soit? j'ai vu l'entrer que t'as fais sur le corps oui, mais ya pas de trou icon_biggrin[1].gif xD
bonne continuation happy.gif
vin heim
pas mal pour un début mais selon moi il y a beaucoup de défauts lié au réalisme d'un guitare:

tout d'abord, une guitare 17cases... voilà quoi elles en ont généralement 22 ou 24

ensuite la crosse... elle est trop droite à mon avis c'est pour ça qu'on a l'impression (même si ce n'est pas qu'une impression là happy.gif) que les cordes sont collées, et puis en fait à mon avis toute la crosse est à refaire happy.gif il manque le... (et là c'est la hooonte pour le guitariste que je suis de ne pas savoir le nom de ce... truc! a-loltong.gif) truc entre la crosse et le manche, qui tient les cordes à la hauteur souhaitée par rapport à la touche et qui les réoriente vers les truc pour accorder happy.gif

voilà je sais pas si j'ai été clair mais je crois que c'est déjà pas mal pour te permettre d'améiorer ça (on retient donc: la crosse happy.gif)

le reste e été dit je crois,
bonne continuation a-lolwink.gif

et n'oublie pas: la crosse (quoi moi je suis lourd? 04_22322.png )
Goze
Salut à toi wink.gif

Pour ta guitare, il me semble que les cordes ne devraient pas avoir le même diamètre, ensuite la texture ca rend bof bof, surtout qut tu as un étirement de la texture. Moi je dirais d'essayer une texture simple tel que du noir ou si tu tiens vraiment a ta texture, de l'appliquer en mode "planaire"

Ton métal ne rend pas bien car ton éclairage n'est pas super super, travail d'avantage sur ton éclairage c'est très important. a-lolsmile.gif

En règle général c'est un peut mou, cad des arettes trop arrondit par endroit...

Voilà bcps de critiques même si je sais que tu débutes, mais ils t'aideront dans la réalisation de tes projets.

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.