alors ce week end j'ai pris quelques heures pour mieux cerner le workflow entre max, zbrush et vray... j'avais déja fais quelques test, surtou du displacement map, mais bon c'était freestyle pour les parametrages
Alors j'ai modélisé une tete de perso "alien" et puis j'ai fais un max de test de displacement, de normal map, de cavity map, occlusion, color, bump ...
Je me suis bien éclaté : ) Du coup je vous montre tout ça, a prendre comme un wip, rien de serieux, c'est fais a l'arrache juste pour tester, mais cela ma permis de comprendre qu'est ce qui rend bien ou pas... du coup je repars sur mon mesh de base et je refais tout, displacement, color... histoire de faire ca propre mais avant je vais legerement modifié mon perso.
J'aime vraimant bien son profil ou le 3/4 view, mais la vue de face me plait pas trop... je vais revoir les tempes ( les remontées) et les joues ( plus de volume ) et jevais aussi rajouter des petites protubérances au niveau des oreilles, pour jouer le canal de translucent... Si vous avez des conseil sur le design du perso je suis prenneur : )
Voici le monstre :
http://waughpersistance.free.fr/wip/research-test.jpg
- 1 - des test de rendu en clay et avec un shader avec vray
- 2 - test de displacement dans zbrush
- 3 - rapide test de color map avec Zapplink et photoshop ( puissant le Zapplink
- 4 - le mesh de base auquel j'applique le displacement et le shader
- 6 - Un rendu test vray, retouche des courbes dans toshop
En attendant vos remarques, je vais commencé lesmodif sur le perso puis j'attaque serieux : )
bonne journée, waugh.