Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le trainning du week end : )
Total Graphik > Expositions > .:: EXPOSITION 3D ::.
waugh
Lut les gens,
alors ce week end j'ai pris quelques heures pour mieux cerner le workflow entre max, zbrush et vray... j'avais déja fais quelques test, surtou du displacement map, mais bon c'était freestyle pour les parametrages happy.gif

Alors j'ai modélisé une tete de perso "alien" et puis j'ai fais un max de test de displacement, de normal map, de cavity map, occlusion, color, bump ...
Je me suis bien éclaté : ) Du coup je vous montre tout ça, a prendre comme un wip, rien de serieux, c'est fais a l'arrache juste pour tester, mais cela ma permis de comprendre qu'est ce qui rend bien ou pas... du coup je repars sur mon mesh de base et je refais tout, displacement, color... histoire de faire ca propre mais avant je vais legerement modifié mon perso.
J'aime vraimant bien son profil ou le 3/4 view, mais la vue de face me plait pas trop... je vais revoir les tempes ( les remontées) et les joues ( plus de volume ) et jevais aussi rajouter des petites protubérances au niveau des oreilles, pour jouer le canal de translucent... Si vous avez des conseil sur le design du perso je suis prenneur : )

Voici le monstre :

http://waughpersistance.free.fr/wip/research-test.jpg

- 1 - des test de rendu en clay et avec un shader avec vray
- 2 - test de displacement dans zbrush
- 3 - rapide test de color map avec Zapplink et photoshop ( puissant le Zapplink happy.gif )
- 4 - le mesh de base auquel j'applique le displacement et le shader
- 6 - Un rendu test vray, retouche des courbes dans toshop

En attendant vos remarques, je vais commencé lesmodif sur le perso puis j'attaque serieux : )

bonne journée, waugh.
BugS
CITATION(waugh @ Mar 19 2007, 01:53 PM) *

En attendant vos remarques, je vais commencé lesmodif sur le perso puis j'attaque serieux : )

bonne journée, waugh.

Non mais t'es sérieux là ? huh.gif
tu "attaques sérieux" à peine maintenant ? t'as des ac tions chez kleenex ou quoi ? blink.gif
Moi jdis "bravo" et pis encore "bravo" et même "rebravo" applaudit_gif.gif

Juste ptite remarque : l'orifice nasal (les 2 en fait) aurait gagné à être plus marqué.. parce que soit il respire que par la bouche, soit il a des clapets qui s'ouvrent et se referme, soit il est au top en apnée 04_22322.png ou alors il photosynthétise sifflement.gif vu sa tronche c'est pas exclu icon_biggrin[1].gif

En tout cas je trouve ça géniallissime, et si vraiment c'est un WiP, j'ai hâte de voir la suite a-lolwink.gif

grinning-smiley-043[1].gif mec icon_thumright.gif
Lord-K
Hey le voila sur TGK c'te tronche d'alien applaudit_gif.gif Ben écoute tu sais deja ce que j'en pense alors je vais pas le redire... SI blink.gif bon ok icon_biggrin[1].gif

Ben la textur que tu à fait est vraiment trés bien foutu mais y a des encroit ou sa casse un peut j'ai l'impression, la forme du nez surtout (enfin c mon avis hin) qui ne doit pas rendre le texturage des plus facil happy.gif .

Sinon pour les oreilles, tout pareille que sur MSN tu devrait profiter des excavité au dessus des trous deja existant et faire tes oreillens en suivant la formes style oreille elfique, je pense qu'il ne faut surtout pas casser cette effet de visage éffilé a-lolsmile.gif !

En tout cas pour un test je dis monsieur marcelpoire_gif.gif

icon_thumright.gif icon_thumright.gif
Swed
aaaaaah on va enfin pouvoir rigoler un peu.
Il a une bonne gueule ton alien mec ! me fait un peu penser au chef orc dans LOTR, mais en moi jouflu, et moi buriné.
Le rendu 6 approche de la perfection, ca a vraiment une bonne gueule de peau verdatre. J'ai juste un peu l'impression que ca tire un peu sur les aretes du nez, sinon c'est du tout bon !
bien joué waugh, j'attends la suite impatiemment.

ps : Faudra que tu passes me voir sur msn, quand t'auras 5mn qu'on puisse regler notre ptite affaire icon_biggrin[1].gif
cleon
ouch!

inquiétant s'il en est cet alien....

je reste béat et admiratif devant ce travail présenté comme vite fait.....

la route est longue, tres longue pour arriver à ce niveau!

chapeau bas!
Instable
Il est vraiment beau ton Alien ,

pour du vite fait c'est super icon_thumright.gif ,

Continue comme ca icon_thumright.gif .
Littl-Mushroom
Ouch huh.gif

Oui ben as usual c'est nickel... et d'autant plus parce que c'est du "pas serieux" icon_cry.gif (mais c'est quand même pas juste que des gens aient plus de "facilités" que les autres... on est doué ou on l'est pas hein... faut voir la réalité en face... sifflement.gif)

Hate de voir la suite happy.gif
waugh
Lut les gens : )
'tain vous me mettez la pression là ... icon_cry.gif , j'ai interet a assurer derrière ... wink.gif
Juste une précision, qu'en je dis "vite fait", ca veux pas dire que j'ai bossé 1/4 d'heure... il doit y avoir déja 4-/5 heures de taff, mais a aucun moment je me suis appliqué dans la réalisation de map ( vite fait et basse résolution, 512 * 512 pour la displacement map par exemple).

BugS, honnetement j'espere faire bcp mieux. La c'est du vite fait, texture color faites trés vite, la displace j'en parle mm pas, de plus ces map là ne sont meme pas en relation ( ce qui est trés moyen ken meme, huhuhuh)...puis j'arrive pas encore a recup ma cavity map dans v-ray ( faut que je test en la blendant au bump).. puis le shader vray ne réagit pas encore exactement comme je veux... enfin voila, ca ma permis, avec des ressoruces vite faites, de voir qu'est ce qui rend bien ou pas, et d'assimiler des mecanismes pour recup les info dans max et vray...ce qui était mon but premier, mais comme j'aime bien le perso et que ça ma motivé, ben je reprend tout bien : )
Sinon pour le nez t'as raison faut que je revois ça : ) comme j'ai dit je compte changer quelques truc sur le perso et si vous avez des conseils je prend : ) thks happy.gif

Lord-K, yep merci toi happy.gif
Je vais ajuster le visage comme je l'ai dit plus haut, puis je test les oreilles, j'ai 2/3 idées, on va voir ce que ca donne, mais t'inquiete je vais rester dans le profil déja présent : )

Swed, ca tire sur le nez, c'est le moins que l'on puisse dire, et ça ma bien peter les c*****es pour parametré ma displace : )
sinon merci mate, ca motive happy.gif

cleon & Instable, merci a-lolsmile.gif

Littl-Mushroom, merci bcp, tu sais y'a rien de bien compliqué la dedans, avec un peu de pratique tlm peut faire ça, je le pense vraimant.

Bon sinon le perso en lui meme avance doucement : ) j'ai déformé un peu les tampes et les joues, mais bon c'est pas encore ce que je veux, apres je m'occupe du nez : )

merci a tous :hugsall:

waugh.
Kramik
CITATION(waugh @ Mar 20 2007, 11:21 AM) *

Littl-Mushroom, merci bcp, tu sais y'a rien de bien compliqué la dedans, avec un peu de pratique tlm peut faire ça, je le pense vraimant.

Ou pas moi j'dis... huh.gif

Sinon, ben, je ne peux que m'émerveiller devant ton savoir faire waugh.. marcelpoire_gif.gif marcelpoire_gif.gif Si ce que t'as déjà montré n'est que moyen pour toi, pour nous (pauvres pêcheurs tongue.gif ) c'est splendide icon_thumright.gif
KeYs13
Bravo sur la mod, très soigné même pour une petite map de dispacement happy.gif et heu c'est quoi le Zapplink ?
trunten
bon bah, si tu attaques seulement le serieux.... m'ennerve ce type icon_biggrin[1].gif
le derniere rendu est excellent! hate de le voir entierement terminé a-lolwink.gif
bonne continuation icon_biggrin[1].gif
Swed
bon alors ca en est ou mec....ca commence a faire une semaine la... bave.gif (ptit coup de pression rapide la a-loltong.gif)
Wen
ha bah oais, y'en a qui chôme pas les week-end on diré a-lph34r[1].gif , C'est impressionnant quand même, tu dis que ça reste un simple training ( jcrois comprendre pourquoi ) mais en tout cas c'est très bien maîtrisé, juste 2 petites chose j'espère ne pas me trompé mais jcrois qu'au niveau des yeux c'est trop sec, enfin ça devrais être un poil plus visqueux sur le contour. ensuite vu qu'on voie apparaître des veines par si par là devrais peu-être y avoir un SSS plus fort et avec de la transparence additive, je sais pas si c'est le même topo sur 3ds et si j'ai employé les terme exacte happy.gif ( c'est un peu nouveau pour moi ça happy.gif )

voilà apart ça continu c'est un régal pour les yeux et très instructif wink.gif
Wurk
Y'a un truc qu'est rigolo... et que j'aime beaucoup... c'est à chaque fois que je vois un créa de toi, je me demande en quelle résolution tu est, et combien de pouce fait ton écran.... icon_biggrin[1].gif
Mais en même temps, c'est super agréable, car on se ballade toujours sur tes créa. Un coup en haut, à gauche, à droite, etc... a-lolsmile.gif
Sinon, vraiment bien joué, j'admire. a-lolwink.gif
waugh
Lut les gens,

Kramik, ou pas certes, peut etre que je m'enflamme... mais bon a la base les perso c'est pas trop mon truc ( environment matte painter dans l'âme happy.gif ) donc si j'y arrive pourquoi pas vous... aprés c sur faut prendre en mains certain soft et ca prend du temps... sinon ben merci happy.gif

KeYs13, thks :hugs:
Zapplink est un script pour zbrush, qui te permet de texturé depuis photoshop ( ou le soft que tu veux, painter, illustrator...) et ca fonctionne a merveille. Au moment ou tu le lance, il t'ouvre un screen de ta viewport dans photoshop, a partir de la tout ce que tu fais dans toshop s'applique a ton modéle : )
Une sorte de bodypaint dans un environnement 2d. Vu les possibilité 3d annoncé de photoshop cs3 et le nouveau zbrush 3 ( je sais pas si t'as vu le trailer, mais ca va faire mal happy.gif ) il n'est pas impossible d'imaginer qu'un jour on puisse utilisé le zapplink dans toshop en 3d... enfin un jour hein !!!!

trunten, arf j'ai pas dit non plus que j'avais bosser 5mn.... Si on fais le parallele avec la 2d, c'est comme si j'avais fais un sktech, histoire de voir ce qui ce passe, qu'est ce qui marche bien, qu'est ce qui est a éviter....
merci.

Swed, qui me parle???
a-lph34r[1].gif... hehehe

Wen, yep c'est a peu prés ca niveau termes : )
Déja j'utilise pas de sss, trop long a rendre, et puis a parametré parfaitement c'est tendu...
je préferé la faké et jouer avec la translucence. Aprés j'ai fais des test de translucence sur le perso, mais je vais pas la laisser, la translucence ce justifie sur des zones "assez fine, mince" par exemple les oreille, le nez... quoique ca depend encore du design du perso... je vais fignoler, on va voir ce que ca donne : )
merci.

Wurk, rien de mieux qu'un grand format pour apprécier happy.gif thks.

waugh.
KeYs13
super intéressant aussi ce zapplink a-loleek[1].gif je découvre faudra m'excuser happy.gif

Pour la suite des évenement c'est clair sa laisse rêveur ces nouvelles technique de mapping tongue.gif
Kramik
Ca à l'air chouettos ce zapplink... C'est un script gratuit?
waugh
Yop,
Oui kramik c'est un script gratuit comme quasiment tout les script zbrush. Je sais pas si tu zbrush, mais si c'est le cas tu le trouveras ici :
http://206.145.80.239/zbc/showthread.php?t=029628

Bon sinon la créa a changé un peu, vu que j'ai décidé de participer au gnomon contest de ce mois-ci, qui a pour themes : Alien pet.
Donc j'ai modifié mon alien comme prévus, puis j'ai fais une petite bestiole, que j'ai riggé et placé autour du cou de l'alien.

Image IPB

Merci pour les commentaires, bonne journée.

waugh.
BugS
CITATION(waugh @ Mar 29 2007, 02:17 PM) *

Merci pour les commentaires, bonne journée.

il me tue ce mec... "bonne journée"... blink.gif il me faut 2h pour sortir un poly, lui il nous montre ça et il dit "bonne journée" a-lolrolleyes.gif au secours icon_cry.gif

En tout cas ça arrache sévère, déjà le fond, j'adore, flou à souhait, on dirait un hall de spatioport martien applaudit_gif.gif
Le petit alien de compagnie est trop chou et la texture du visage est toujours au top... mais alors ces reflets dans l'oeil.. waou c dingue ! SHOCKED.gif

Le ptit tatoo/signature à l'oreille est pas mal vu aussi, bien joué 04_22322.png

Moi dis bravo...les autres concurents n'on qu'à bien se tenir a-lolwink.gif
Kramik
Merci pour les infos sur le script icon_thumright.gif

Pour ce qui est de la créa, je ne sais quoi dire mis à part: blink.gif a-lolsurprised.gif a-lph34r[1].gif icon_cry.gif a-lolohmy.gif huh.gif SHOCKED.gif (pour être bref... Du super taff waugh icon_thumright.gif

EDIT: j'ai testé le script, c'est super utile comme outil mais j'ai une question: comment on peut bouger/pivoter l'objet après modification? Lorsque j'accepte les modifications et que je fais clic droit, il n'y a plus que "draw" et "pivote", "move", etc ne sont plus là... Si tu pouvais m'éclairer...
waugh
Merci bugs, merci kramik
:hugs:

kramik, pour utiliser le ZappL, tu est passé en projection master, t'as lancé le Zapp, il t'as balancé dans toshop, t'as fais tes modif, save le psd, t'es revenu dasn Zbrush, t'as acepeter les modifs. Mais tu est tjr en projection master, hhehehe, pour retourner en mode edit il suffit de sortir du projection master, clik dessus et valide en clikant sur pickup now.
et voilà : )

Merci encore a vous deux : )

waugh
Kramik
CITATION(waugh @ Mar 29 2007, 07:36 PM) *

Merci bugs, merci kramik
:hugs:

kramik, pour utiliser le ZappL, tu est passé en projection master, t'as lancé le Zapp, il t'as balancé dans toshop, t'as fais tes modif, save le psd, t'es revenu dasn Zbrush, t'as acepeter les modifs. Mais tu est tjr en projection master, hhehehe, pour retourner en mode edit il suffit de sortir du projection master, clik dessus et valide en clikant sur pickup now.
et voilà : )

Merci encore a vous deux : )
waugh

Merci bien a-lolsmile.gif

Sinon, bha, de rien, ta créa mérite bien quelques félicitations (même bcp a-lolsmile.gif )
geek
c'est du trés bon boulot
icon_thumright.gif
j'adore le fond et le ptit animal de compagnie^^
j'avais pas remarqué le tatouage^^ merci bugs happy.gif
que dire à part bon boulot
ya peut etre une ptite remarque je ne sais pas d'ou sa vient mais jai un peu de mal à le voir dans le fond
peut etre du aux éclairages.....
Lord-K
Ouai, nan, en faite j'ai une hypotése, l'alien, c'est un photo, un autoportrai de Waugh, c'est lui, ce type l'est pas humain 04_22322.png !

En tout cas bravo mec tu nous a encore exploser les mirettes donc BRAVO suffira à un long commentaire ultrarepetitif de jetage de fleur 04_22322.png

icon_thumright.gif icon_thumright.gif
KeYs13
rien de plus a ajouter a-lolsmile.gif sa fracasse bien happy.gif
trunten
wow wow!
superbe cette version avec le petit alien!
un grand bravo a toi applaudit_gif.gif
kargall
Je suis mort gost.gif ... adieu monde cruel aaaarggg .

marcelpoire_gif.gif grinning-smiley-043[1].gif . .C'est pfffff Ma-Gni-Fi-qua . Bravo

CITATION
Zapplink est un script pour zbrush, .......bodypaint dans un environnement 2d. Vu les possibilité 3d annoncé de photoshop cs3 et le nouveau zbrush 3

Je suis en plein dedant justement a-lolwink.gif happy.gif

Donc ton rendu c'est du vray ; et si j'ai bien compris tu n'utilise pas le sss de vray mais le shader "translucense" de max ? ( pour la bestiole par exemple ) Hummm tu peux nous éclairer sil te plais ? Merci bien

A+

Kargall

Encore bravo
waugh
Merci les gens, :hugsall:

kargall, donc oui c'est un rendu vray, je n'utilise pas le vray sss shader car je le trouve assez long a parametré et une fois les bon reglages il plombe le rendu...
Donc je fake le sss en jouant sur la translucence en utilisant un vraymat.
Pour ca j'active le translucency du refract et je fais une map lui expliquant ou et avec quelle intensité appliqué la translucence. (map en B&W), apres tu joue sur les réglages du translucency pour ajuster couleur, diffusion, grain...
Si c'est pas claire dis le je te préparerai des screenshots. merci encore.

Bonne fin de week end les gens : )

waugh
xeqL
GJ bro' a-lolsmile.gif

Fezai longtemps !

Jeuuuh suppoz que t'as un nouvo PC ? icon_biggrin[1].gif
DarkTeam
Je crois que tu m'a donner envie de me lancer dans la 3d icon_biggrin[1].gif , allez promis je rentre des US je m'y met icon_biggrin[1].gif , meme si le chemin va etre TRES TRES long pour arriver a un resultat comme le tient a-lolsmile.gif.

Bha ecoute que dire a part que c'est magnifique, le rendu est superbe, textures a en tomber sur le cul, l'atmosphre j'aime beaucoups ! Donc vraiment une superbe crea ! La petite bete au debut je croyais que t'avais decouper un ptit lezard :P le rendu est bleuffant !

Ouais une superbe crea , j'adore ! icon_thumright.gif applaudit_gif.gif
superlucam
wow!!! très très impressionnant! applaudit_gif.gif
neophus
oui très jolie rien à dire tu mix bien zbrush et max sans aucun souci a-lolsmile.gif
Baïda
Wow j'avais déjà vu l'alien au départ, mais là... Ca le fait de trop ! Félicitations
Epock
UN TUTO! UN TUTO! UN TUTO! UN TUTO!

clap_clap.gif clap_clap.gif clap_clap.gif clap_clap.gif clap_clap.gif

PLZZZZZZZZ triste2.gif

ps: pu**** de rendu de malade, respect
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.