Je vais tenter de donner quelques critiques, venant de quelqu'un qui a l'habitude de faire des panneaux 4x3

mais deja felicitation a tous d'avoir tenu le concours et participé
Pour la
1,
4 et
7, beaucoup trop de texte (la
9 est limite aussi). En voiture ou a pieds, il y a beaucoup trop d'informations textuelles. Un panneau doit etre porteur d'un message clair, concis, accrocheur et tres direct.
Pour ces meme panneau (excepté le 9), un tout petit probleme de perspective, l'angle n'est pas tout a fait le bon dans le sens de la profondeur visuelle.
Pour le panneau
5 y'a aussi un petit probleme de pers, et surtout de couleurs. Dans la meme optique d'un message clair et lisible, trop de couleur tue la couleur. Je ne sais pas trop ou poser le regard, les informations me flash un peu les yeux. Sinon dans la recherche du message, y'a de ca ! c'est concis, precis, y'a meme des prix d'appel pour attirer le chalant. (sinon pour info si tu met pas le CP marque
"Paris 18ème")
Pour la
6 y'a de l'idée aussi, mais c'est beaucoup trop sombre. Ca n'a pas de coté malsain, meme pour du rouge et noir, mais c'est pas vraiment lisible. Quoique un fond noir est tellement proscrit en affichage standard que ca pourrait attirer l'oeil du coup.
Mon coeur balance du coup entre la 2, la 3 et la 8, mes 3 finalistes.
Pour la
2, c'est clair que c'est bien fait. Malgres les 3 angles differents pour les textes. C'est concis, ou a le qui (TGk), quand (bientot, donc en pub, d'ici 1-2 mois max) et ou (dans votre ville).
Visuellement la premiere chose qu'on voit... PAF c'est total-graphik !
Pour la
3, meme chose ou a les infos principales de suite (qui, quand, ou), mais je suis moins fan du patchwork de photos, mais ceci dit, l'esprit et la puisqu'on a meme le quoi (les articles en ventes).
Donc c'est du bon.
Pour la
8, le ou est implicite (ici), donc on se doute que c'est limite un panneau sur le chantier.
Par contre, en 2 temps 3 mouvements, on a en plus la cible (fan de design) et tres important, force d'une marque, la mascotte/logo/embleme.
Contrairement au panneau 2, ou tout est dans le fond, et au 3 ou tout est dans le patchwork, je trouve que le fond assez vide permet de faire ressortir les infos importante, mais fait quand meme habillé, avec le petit effet brossé.
Mon vote ira pour la
8.
Felicitation à tous en tout cas, et que le meilleur gagne