Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bbay II] Wip Deadmathieu
Total Graphik > Expositions > .:: DESIGNS & TRAVAUX DIVERS ::. > Wip/Critiques Battle Bay & Space Clash > Wip/critiques BbayII: Pseudo clash!
Noctura
Bon ben vu que c'est mon premier, je me suis dis, pourquoi pas le tenter ?
Après tout, je ne pourrais que progresser.
Donc le plus dur à été de trouver l'idée général, parce que j'allais pas écrire mon pseudo comme sa nan ?
Donc après une tite discussion avec Pit (qui ne savait même pas que j'étais sur Tgk, alors que je lui parle depuis longtemps a-loltong.gif), j'ai fini, à force de me creuser la tête, et de surfer à droite et à gauche, par trouver une idée, graver mon pseudo dans la roche, et gràce à un tit tuto, qui, après modification, ma donné ca

Premiere version:
Image IPB

Puis, je me suis dit: ton pseudo évoque la mort, les trucs sombres quoi !
Allez, on fonce légèrement tout cela, on modifie un peu les modes de fusions, et hop, sa donne sa:

Seconde version

Image IPB

Bon, déjà sa parait mieux,mais il reste pas mal de choses à faire.
Déjà, premier problème rencontré, celui de la direction de la source de lumière.

En effet, il faudra absolument que je garde cette direction lors de la gravure de mon pseudo dans la roche, histoire de ne pas discrédité le tout a-loltong.gif.

Allez, on retourne sur photoshop, histoire d'homogénéisé tout cela.
J'attends vos critiques et impressions avec envie ( nan je suis pas sadique :p)
La suite va pas tarder à arriver

Ps: Merci pit happy.gif
Lord-K
Ecoute cela commence trés bien, n'oublie pas de prendre le psd de base de la BBAY pour taffer dessus histoir de ce mettre dans l'ambience a-lolsmile.gif

J'attend la suite a-lolwink.gif
Noctura
j'ai pris le psd en premier, histoire de voir comment sa se passer avant de reflechir a-loltong.gif, parce que je me verrai pas tout devoir recommencer un super truc, simplement parce que sa se melange pas avec le psd happy.gif
merci pour ta réponse
pit
plop !
comme j'te l'ai deja dit sur msn, l'idée est bonne, la téxture aussi, vivement la suite a-lolwink.gif

ps: j'avais zapé que t'était avec ce pseudo ici sifflement.gif
Noctura
Allez, on continue dans la lancée ...

Image IPB

Bon le pseudo est juste la pour le moment, il sert à rien, il ne sera pas comme sa, je testait un tit truc, dc faut pas y faire attention
Vos impressions ? C'est pas si simple que sa de gravé un pseudo dans la roche a-loltong.gif
Celyniel
Pas tres lisible, un peu pixellisé...

L'idée est bonne mais à mon avis ça manque un peu de clarté dans tout ça, c'est pas tres léché quoi...
Noctura
je sais que le pseudo est pas lisible, c'est pas encore le but pour le moment
Wechmanlevrai
Oublies pas que ça doit pas dépasser sur les côtés pour pas que y ait de cassure nette avec la step voisine a-lolsmile.gif

Sympa pour le moment, la texture rend bien, Après j'attends de voir pour l'intégration du texte...

Bonne chance pour la suite happy.gif
Noctura
ouais c'est sur que faut pas que j'oublie de pas dépasser.
pour ce qui est de l'intégration du texte, c'est un peu chaud mais on va pas se laisser démonter aussi facilement .
Celyniel
Des chercheurs ont retrouvés ceci dans une grotte du paléolithique...

Ca m'a inspiré mon pseudo a-lolcool[1].gif

Image IPB

Noctura
Bon ben j'arrivais pas a graver le texte, alors j'ai eu une autre idée (oui sa m'arrive des fois d'avoir des idées a-loltong.gif)
Mon problème venait du fait que mon pseudo ressortait pas, alors j'y ai remédié comme cela, à la base même de la création:

Image IPB

Et pis, sa donne sa:

Image IPB

bon je sais pas pourquoi, j'avais envie de mettre des insectes, peut être à cause du coté dark de mon pseudo (ou du macabé lo)

bref, vous en pensez quoi ?
@lec
J'en pense que le pseudo est bien integré, mais que le tout est trop terne.

Ca manque de couelru, de vie, d'élèments.

Bon bien sur ca ne dois pas être finit a-lolwink.gif

Mais sinon c'est pas mal, y a de bonnes bases la.
Noctura
oui je sais, c'est vide, mais le principal problème était l'implantation du pseudo, maintenant, faut y mettre vie happy.gif
sickn3ss
fait attention il ne faut pas toucher au bandeau du haut et du bas sinon ta bbay ne serais pas prise !
la texture est bien, et l'integration du texte aussi, maintenant essais d'apporter quelques touches de couleurs sur cette pierre avec le mode de fusion lumiere vive/incrustation, ca donnera plus de vie a ta crea !
aussi, la copure entre ta crea et le fond gris est vraiment net, tu devrais estomper les bords ! a-lolsmile.gif
bonne continuation a-lolwink.gif
Celyniel
Un peu statique mais tres sympa a-lolsmile.gif

Manque un petit brin d'originalité, de couleur ou de forme mais c'est déjà pas mal happy.gif
Noctura
Image IPB

Je sais pas pourquoi, j'aime bien les fourmis a-loltong.gif
Wechmanlevrai
Bon avant tout ce qui me gène beaucoup c'est le fait d'avoir effacé progressivement le haut et le bas, c'est pas interdit de toucher hein, il faut juste éviter d'avoir des trucs qui dépassent sur les bandes du haut et du bas mais toucher c'est pas interdit a-lolsmile.gif
Après pour les côtés essaye de faire quelque chose de plus progressif aussi sur les côtés, faut pas que ça touche c'est vrai, mais là c'est trop net, c'est pas très joli...

Bon sinon le travail du texte est sympa, même si on le voit pas super bien, m'enfin c'est pas grave c'est bienquand même happy.gif
Euh par contre je sais pas si t'as voulu lui donner un effet creusé, mais avec les ombres ainsi pour moi il est à l'éxterieur le texte...

Les fourmis sont sympas aussi, même si la qualité est pas super, m'enfin bon...

Allez, plus que 4 jours happy.gif
Noctura
petite mise à jour, je me tourne vers l'effet magma, fin du monde quoi, mis j'arrive pas à faire des fissures sniff

Image IPB
@lec
Moi perso je sais pas vous, mais ce qui me géne, c'est le manque de " vie " dans la créa.

En voyant la dernière MAJ je pensais que ca allait mieux, mais a vrai dire, même avec des couleurs, on arrive pas a rendre le tout plus vivant.

Bon soyons clair, ca me géne, mais c'est pas forcément un défaut. Donc a toi de voir, c'est juste ma suggestion.

En tout cas, continu sur ton idée de mama, ca peut rendre un truc intéressant au final.
Noctura
CITATION(@lec @ Jan 4 2007, 09:09 PM) *

Moi perso je sais pas vous, mais ce qui me géne, c'est le manque de " vie " dans la créa.

Perso moi aussi sa me gene, je sais pas comment le rendre plus vivant, je pensais mettre de la mousse, mais je suis pas arrivé à un résultat convaicant, alors je suis parti sur le magma, mais j'arrive pas à faire des fissures, ya personne qui sais comment en faire ?
Noctura
petit up: j'ai testé une petite fissure, et bon j'ai voulu en faire sortir du magma, mais sa ressemble à du sang a-loltong.gif

Image IPB
Instable
faudrait faire une autre texture si tu veux que ce soit du magma et si tu veux faire du magma, moi je ferais une grande fissure comme si le sol c'était fendu en deux et un peu de magma qui en surgit;
icon_thumright.gif
Noctura
a-loltong.gif j'arrive pas trop à faire une jolie fissure happy.gif qui me plaise.
et pis le magma, ben j'ai beau chercher, je trouve pas de texture.
Nan, google n'est pas mon amis happy.gif
@lec
deviantart peu surement le devenir....a-lolwink.gif
freaud
Salut

pour tes fissures, tu peux essayer via des brushes. Et pour les intégrer jouer avec les modes de fusions.

Par contre pour moi ton texte, j'ai l'impression qu'il ne suit pas du tout la roche. Je pense qu'il faudrait utiliser le filtre dispersion pour plus de réalisme.
BugS
CITATION(freaud @ Jan 5 2007, 10:11 AM) *

Par contre pour moi ton texte, j'ai l'impression qu'il ne suit pas du tout la roche. Je pense qu'il faudrait utiliser le filtre dispersion pour plus de réalisme.

+1 icon_thumright.gif
Le filtre dispersion donnera plus de réalisme pour ce qui est de l'incrustation de la typo sur la roche...

Par contre pour les fissures, soit tu les dessines via un tuto, soit tu utilises une brush (bien que je ne soit pas fan de cette soluce... a-lolrolleyes.gif ) soit tu les incrustes en appliquant une texture... tout simplement tu prends en photo une belle fissure et paf, une modif. des options de fusion, réglage de quelques paramètres et le tour est joué et même bien joué a-lolwink.gif

Bon courage pour la suite !!
pit
je sais pas si ça vas pouvoir te servir, mais j'ai retrouvé un ptit tuto pour recréer un impact de balle.
tu pourra peut etre le réadapter pour faire une fissure a-lolwink.gif

ça ce trouve ici
Noctura
Bon, après moults essais, j'ai décidé de la laisser tel quell.
En effet, chaque fois que je modif quelque chose, sa la rends beaucoup plus moche.
De plus, je pars demain matin, je n'aurais donc pas de temps en plus pour la rendre plus tard.
Je trouve que j'ai bien appris lors de cette battlebay, qui se trouve etre ma premiere.
Si ma réa "enlaidi" le reste de vos créas, ne la mettez pas, ça me dérange pas, je faisais sa pour le plaisir, je n'ai pu la faire qu'en 4 jours.
Bon, je reviendrais dans 2 semaines, je vais donc envoyer ma réa aux organisateurs, et eux verrons si ils la mettent ou pas.

Deadmathieu
trunten
dommage, c'était bien partis a-lolconfused[1].gif
bah pourquoi ca enlaidirai nos creats? le but c'est de participer hein! debutant comme pro peuvent participer a-lolwink.gif, tu y a donc ta place a-lolsmile.gif
Instable
blink.gif enlaidir jamais.
Ta participés, c'est qui compte et ce qui compte aussi c'est que tu te sois amusés et que tu aies apris en le faisant.

Petit édit happy.gif
BugS
Ils ont raison Deadmatthieu, le principal c'est de t'être amusé et d'avoir retenu des leçons de cette aventure BBayesque icon_biggrin[1].gif
Tout le monde à sa place sur le bandeau, suffit de vouloir a-lolwink.gif

CITATION(Instable @ Jan 6 2007, 12:16 AM) *

blink.gif enlaidir jamais.
Ta particier, c'est qui conte et ce qui conte aussi c'est que tu te soi amusé et que tu aie apris en le fesant.

Aïe les yeux a-loleek[1].gif ça pique !! icon_biggrin[1].gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.