Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BBAY II] Wechmanlevrai
Total Graphik > Expositions > .:: DESIGNS & TRAVAUX DIVERS ::. > Wip/Critiques Battle Bay & Space Clash > Wip/critiques BbayII: Pseudo clash!
Wechmanlevrai
- WIP BattleBay Episode II : Pseudo Clash -

J'crois qu'il est temps de me lancer dans ma step, sinon j'risque de jamais avoir fini à temps icon_biggrin[1].gif
Bon pour la p'tite histoire j'avoue que j'ai galéré pour trouver quelque chose à faire, surtout un travail autour de mon pseudo... (Arf le syndrôme de la feuille blanche me glace le sang a-lph34r[1].gif)
Bon après des semaines de réflexion intense je me suis finalement mis en tête de faire du grand n'importe quoi, autrement dit d'improviser, et de voir ensuite où tout ça me mènerait...
J'ai me suis donc mis en tête de faire une créa abstraite, parce que j'aime bien, parce qu'en général ça rend plutôt pas mal, et parce que la Bbay est un peu la vitrine du fofo alors faut que ça en jette icon_biggrin[1].gif (et parce que j'ai pas grand chose de mieux comme idée)...

Bon en gros je pense que y aura plusieurs tentatives de rendus abstraits, avec des formes différentes, c'est-à-dire que pour le moment après quelques tests je suis arrivé à un rendu qui me plaît bien, mais si jamais j'en fais un autre qui me plaît mieux, dans ce cas je changerai... Suivant vos avis aussi...

Allez, pouf pouf, place aux images avec comme première étape, le rendu qui va me servir pour ma step :

Image IPB

Bon y a quelques endroits, surtout à gauche où y a un genre de bordure de grise qui pixellise un peu, je vais essayer ça au fur et à mesure...
Bon après on passe sous Toshop et c'est parti pour une séance de retouche et d'arrangements en toutes sortes... :

Image IPB

Voilà donc où j'en suis pour le moment...
Ah au fait, y a des p'tites parties qui dépassent sur les bandes de la step, je sais pas trop si c'est autorisé, si oui dans quelles mesures, ... 'fin bref, si dites-moi sinon j'enleverai hein a-lolsmile.gif

Bon bah voila, la suite au prochain numéro donc, toutes vos remarques et critiques sont les bienvenues, et si vous avez des idées je suis totalement preneur, surtout des idées pour placer mon pseudo icon_biggrin[1].gif

Edit 1 :
Bon je teste quelques fonds par-ci par-là, celui-là me paraît pas trop mal, vous en pensez quoi ? (bon si je continue avec celui-là, je le retaperai un peu hein, là c'est juste un test...)

Image IPB

Bon par contre au fur et à mesure que j'avance, je suis de plus en plus bloqué pour une éventuelle suite, ça craint a-lph34r[1].gif

Edit 2 :
Bon euh p'tit test de la soirée, tentative d'intégration de mon joli pseudo icon_biggrin[1].gif

Le pseudo en lui-même a été crée sous C4D et le reste du travail sous Toshop...
Bon je trouve que ça rend pas trop mal déjà, au moins ça s'intègre plutot bien à la forme... Après j'ai deux positions possible pour ce texte, j'hésite :

Image IPB
Lord-K
Wouaaa, trop beau, sa promet quelque chose de vraiment bien sa icon_thumright.gif

Bienvenue dans l'aventure Wech a-lolsmile.gif

Kramik
Haaa enfin sifflement.gif On l'attendait aussi celui la icon_biggrin[1].gif
Hé ben, ca part bien pour le moment...
Bujingai
Je me demande bien ce que tu vas rajouter mais te connaissant un piti peu, je sais que ça va en jeter!
Bon courage pour la suite. a-lolwink.gif
Et merci pour tes précieux conseils.
Aurum
[Tu risques uen disqualification si les bordures de la BBay sont mofidiées. a-lolwink.gif ]

Sinon bah ça part plutôt bien, enfin rien d'étonnant vu que c'est toi. a-loltong.gif

C'est original, j'attends de vori ce que ça va donner ! a-lolsmile.gif

Bonne continuation. icon_thumright.gif
Lord-K
CITATION(Syntax_Error @ Dec 17 2006, 09:52 PM) *

[Tu risques uen disqualification si les bordures de la BBay sont mofidiées. a-lolwink.gif ]

Justement je pense que cela ne concerne que les bordure à gauche et à droite, car dans la premiere BBAY certaine step depassé sur les borde en haut et en bas (il me semble)
Aurum
Non non, cela concerne bel et bien les bordures d'en haut et d'en bas. a-lolwink.gif

CITATION(BBay's Rules)
Si les bordures sont modifiées, vous serez disqualifié.

Tel que c'est formuler ça veut bien dire les bandes haute et basse. a-lolsmile.gif
Wechmanlevrai
Merci pour vos comm, ça met un peu la pression mais c'est sympa icon_biggrin[1].gif
Bon sinon pour cette histoire de dépasser sur les bandes je vais donc enlever tout ce qui dépasse, comme ça c'est reglé a-lolwink.gif

A bientôt pour une nouvelle étape icon_thumright.gif
Wechmanlevrai
V'la une p'tite mise à jour a-lolsmile.gif

Bon je teste quelques fonds par-ci par-là, celui-là me paraît pas trop mal, vous en pensez quoi ? (bon si je continue avec celui-là, je le retaperai un peu hein, là c'est juste un test...)

Image IPB

Bon par contre au fur et à mesure que j'avance, je suis de plus en plus bloqué pour une éventuelle suite, ça craint a-lph34r[1].gif
Lord-K
Ben écoute Wechman, je trouve sa vraiment bien mais je pense que t'a un peu abusé sur le fond la a-loltong.gif, le centre de la forme ce fond trop dans la mass sa donne plus le même effet, et franchement je ne sais pas quoi te conseillé pour le coup sorry a-lolconfused[1].gif .

Bonne continuation quand même a-lolwink.gif

icon_thumright.gif icon_thumright.gif
Wechmanlevrai
Ouaip K j'en suis conscient pour le fond et le centre qui se fond dans la masse, et c'est là le problème, quoi que je fasse, y aura toujours ce problème, c'est pour ça que je commence à me dire que je suis bloqué icon_biggrin[1].gif
Merci pour ton comm en tout cas a-lolwink.gif

Je commence à envisager l'idée de recommencer un autre rendu, dans des tons plus foncés je pense que ça passera mieux... Arf ça va pas être facile ce Bbay dis-donc icon_biggrin[1].gif
Kramik
Hmmm il est sympatoche ce fond.... Ca ma pas spécialement choqué que la forme se fonde un peu dans le fond.. J'ai hate de voir le fin...

PS: deso, j'ai pas d'idées non plus
cleon
bon alors moi je verrais bien une loupe... ah non tiens l'idée est déjà prise! icon_biggrin[1].gif

plus sérieusement j'aime bien ta créa!
pour le fond je pense que j'estomperais davantage et enlèverais cette teinte bleue pour ne conserver que le blanc donnant ainsi une impression de nébuleuse.

euh comment vas tu inscrire ton pseudo dans la créa?????

Wechmanlevrai
CITATION(cleon @ Dec 22 2006, 12:19 PM) *

euh comment vas tu inscrire ton pseudo dans la créa?????

Eh oui, encore une question qui me tracasse icon_biggrin[1].gif
Disons que là aussi ça pose problème, je sais pas du tout où je vais le placer ce foutu pseudo a-lph34r[1].gif
Bon l'idée de ma step c'était pas de faire un travail autour de mon pseudo hein, plutôt une step qui représente mon style ou plutôt ce que j'aime faire, à partir de là ça me laissait un peu plus de possibilité et après j'aurais plus qu'à rajouter mon pseudo, m'enfin là avec la forme du coup je sais pas trop comment faire pour le mettre sans trop la gâcher...

P'tain j'ai vraiment pas choisi l'idée la plus facile a-lph34r[1].gif (comme d'hab'...)

Bon cette aprèm je vais essayer de tester quelques trucs, quelques améliorations en tenant compte de vos remarques et tester une prmière idée de travail pour mon pseudo (c'est pas gagné)
miktroz
Pour l'instant je trouve ca bien, mais je pense que tu ne doit pas t'arréter sur le forme 3d en premier plan, tu devrai rajouter des effets au dessus.

Vu que les tons son dans les bleus/violet, je vérrai bien des effets un peu electrique: des étincels qui partiraient du centre de ta forme 3d, et avec ca tu pourrais ensuite incruster ton pseudo dans les "éclairs".
Bon courrage pour la suite!
BugS
Miktroz à bien résumé le bazar icon_biggrin[1].gif
N'empêche que ton fond il claque vraiment, j'aime beaucoup l'idée et...
J'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour la typo ! non d'un p'tit bonhomme applaudit_gif.gif
En tout cas bravo, j'aime beaucoup jusque là a-lolwink.gif
Wechmanlevrai
Merci pour ton Comm' Mik a-lolwink.gif
C'est sympa d'upper mon topic, en jettant un coup d'oeil à ma step je me rends compte qu'elle est pas si mal quand même icon_biggrin[1].gif

Bon par contre vu que j'ai changé d'ordi j'ai plus le psd sur celui-ci et j'ai plutôt la flemme de tout rebrancher pour pouvoir allumer l'ancien a-lph34r[1].gif
Grave dilemne... recommencer ? Rebrancher ? ...
Vais p'tet recommencer tiens...

Edit : Merci aussi Bugs a-lolsmile.gif
BugS
CITATION(Wechmanlevrai @ Dec 28 2006, 05:28 PM) *

Bon par contre vu que j'ai changé d'ordi j'ai plus le psd sur celui-ci et j'ai plutôt la flemme de tout rebrancher pour pouvoir allumer l'ancien a-lph34r[1].gif
Grave dilemne... recommencer ? Rebrancher ? ...
Vais p'tet recommencer tiens...

Et si, tout bêtement, tu branchais ton ancien HD sur ton nouveau PC ? a-lolrolleyes.gif
M'enfin je dis ça comme je dirais autre chose (nawak style powaa) icon_biggrin[1].gif en tout cas le fait de recommencer peut aussi te motiver... n'empêche que là, ça me plaisait bien a-lolwink.gif
Wechmanlevrai
Ouaip c'est prévu que je transfers tout c'que j'avais sur l'ancien ordi sur celui-ci, mais ça se fera pas avant la rentrée, et la deadline c'est avant... Ca va être hot icon_biggrin[1].gif

Edit : Arf alle, ce soir je me débrouille pour m'obtenir le psd et je continue tout ça, j'commence à être fan de ma step dis-donc icon_biggrin[1].gif
Wechmanlevrai
Bon euh p'tit test de la soirée, tentative d'intégration de mon joli pseudo icon_biggrin[1].gif

Le pseudo en lui-même a été crée sous C4D et le reste du travail sous Toshop...
Bon je trouve que ça rend pas trop mal déjà, au moins ça s'intègre plutot bien à la forme... Après j'ai deux positions possible pour ce texte, j'hésite :

Image IPB

ou

Image IPB
BugS
... et bah voilà, tu l'as retrouvé ton psd icon_biggrin[1].gif

Petite préférence pour la V1 avec le pseudo au centre de cette espèce de.. de.. de "vortex" si on veut... J'aime bien l'effet produit qui est par contre atténué dans la v2 (le pseudo est là contrairement à la v1 il semble être là, simplement, et non pas "sorti" su fond...)... en tout j'aime assez, hâte de voir la suite Wech' a-lolwink.gif

@lec
J'préfere la 1, ca fait très...World of Warcraft :p
Colonnel
Au centre le texte rend mieux icon_thumright.gif

Sinon, tu pourrais lui ajoter une texture sous C4D, voir meme le rendre translucide, ça rendrais la chose sympas icon_thumright.gif
Apres pour l'incrustation dnas le fond, j'aurias jamais pensé qu'un bleu puisse s'accorder si bien avec un gris, bravo a toi applaudit_gif.gif
trunten
grosse preference pour la V1, je verrai bien un petit effet d'explosion a-lolsmile.gif
continu comme ca!!!
Kramik
CITATION(Bugs @ Dec 29 2006, 09:44 AM) *

... et bah voilà, tu l'as retrouvé ton psd icon_biggrin[1].gif

Petite préférence pour la V1 avec le pseudo au centre de cette espèce de.. de.. de "vortex" si on veut... J'aime bien l'effet produit qui est par contre atténué dans la v2 (le pseudo est là contrairement à la v1 il semble être là, simplement, et non pas "sorti" su fond...)... en tout j'aime assez, hâte de voir la suite Wech' a-lolwink.gif

+1
Wechmanlevrai
Bon bah va pour la version centrée alors a-lolsmile.gif

CITATION(Bugs @ Dec 29 2006, 09:44 AM) *
hâte de voir la suite Wech' a-lolwink.gif

Ah zut oui faut une suite icon_biggrin[1].gif Euhhh... Je sais pas si ça va être possible hein, je commence à être en panne pour la suite là a-lph34r[1].gif Surtout que c'est déjà assez rempli...

Bon je reflechis à ça, merci pour vos comm' en tout cas a-lolwink.gif
superlucam
c'est pas mal tout ça!!! par contre j'aime pas trop la typo (enfin si on peut encore parler de typo) que tu as mod pour ton pseudo, j'aurais plutot vu un truc pointu, vu le fond... enfin, je sais pas que c'est plus trop simple de changer (t'as du prendre du temps a le faire...) je préfère la V1 au centre, sinon.

wala
Wechmanlevrai
Bon apparement la typo ne fait pas l'hunanimité...
Arf dommage j'ai galéré pour l'intégrer icon_biggrin[1].gif

Je vais voir pour retravailler tout ça alors a-lolwink.gif
elek
C'es très lumineux tout ca a-lolcool[1].gif
La forme 3D est tres sympa mais j'ai l'impression qu'il manque une sorte "d'atmosphere" autour, on a un peu l'impression qu'elle est posée sur le BG. Essaie en la dupliquant et en la floutant pour l'enotuer un peu, ce n'est qu'une suggestion.

A part ca l'effet sur le texte est super bien fait, je trouve que le texte est un peu trop clair, pas assez contrasté a-lolsmile.gif

Voila, Keep going !
Wechmanlevrai
Merci à vous les loulous happy.gif
Pour ce qui est du texte c'est vrai qu'ill colle pas trop avec le reste, j'ai commencé un autre hier, vais essayer de le travailler à peu près comme celui-ci a-lolsmile.gif

Bon après pour ce qui est de la forme 3D j'avais essayé au début de l'intégrer un peu mieux, mais après ça partait un peu en sucette...
Encore qu'avec le fond brush ça peut rendre pas mal... Je vais tester totu ça a-lolwink.gif
Wechmanlevrai
Allez hop une mise à jour avec une nouvelle étape (et peut-être dernière), au programme nouvelle typo, plus conventionnelle mais au final ça rend pas mal je trouve a-lolsmile.gif et pis j'ai testé un p'tit flou pour la forme 3D, avec le fond burhs ça rend pas mal aussi :

Image IPB

Je pense que je vais en rester là, des avis ? Conseils ?
Lord-K
Trés sympas Wech', mais je vois bien une petite sphérisation de ton pseudo, vraiment trés leger histoir de donne du volume et de l'importance du fond !

Quand je dis une sphérisation c'est une petite courbe négative du text, je sais pas si je me suis bien fait comprendre a-lolwink.gif

++
@lec
Ouaip en effet, cette police est mieux.

J'ai pas particuliérement de conseils, juste une idée, a voir si ca rend bien :

> Mettre plus en évidence ( reflet,...) sur le gros pic du bas, qui viens vers nous, afin de crée un réel effet de profondeur.

Bon après c'est juste une idée, si ca se trouve ca rend pas terrible au final, mais si t'a le temps de tester....a-lolwink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.