Bujingai
Nov 19 2006, 12:53 PM
Pour ma première participation à une BB,
je vais essayer quelque chose d'assez sombre; toujours avec le même logiciel:
The GimpComme toujours, je ne vous arriverez pas à la cheville mais on s'habitue à force...
Step 01:*Le fond.
Step 02:Le texte.
Step 03:Autre texte, lueur orangé, améliorations générales, transition.
[Final Step]: (c'est fini, mais si je trouve une idée, je modifierais)Texte ajouté modifié, bandeau non modifiés+lumière retravaillée+fond corrosion
MAJ:Ajout: Larves, termite, délimitation, grille.
cleon
Nov 19 2006, 12:58 PM
prends garde aux bord de ta créa, en effet ceux ci doivent rester vierges afin de ne pas interférer avec les créas précédentes et suivantes.
j'attends de voir la suite pour pousser plus loin les commentaires!
Bujingai
Nov 19 2006, 01:01 PM
Oui, je ferais ça à la fin quand je fusionnerais tout mes calques.
trunten
Nov 19 2006, 01:15 PM
yep ca part pas mal, essai de revoir un peu ton fond

bonne continuation et bienvenue dans cette aventure; )
Bujingai
Nov 19 2006, 01:18 PM
De quelle manière? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Sinon, mon imagination commence à faiblir, je ne sais quoi rajouter sans nuire à l'ambiance.
trunten
Nov 19 2006, 01:19 PM
bah ton pseudo est en train de brulé, essaye de donner a ton fond une texture de braise ou autre quoi! tu vois?
Bujingai
Nov 19 2006, 01:27 PM
Ok, merci. Je vais essayer.
Une question, peut on animer sa création?
Lord-K
Nov 19 2006, 01:46 PM
non je ne pense pas la transition en gif ne colerais aps avec les autre step
Wechmanlevrai
Nov 19 2006, 02:07 PM
Pas d'animations dans les créas hein

Sympa sinon ta step, c'est lumineux et ça rend pas mal

Après ça sature p'tet un peu trop quand même, m'enfin à la limitec'est original, faudra voir dans les prochaines étapes si t'arrives à faire en sorte que ça rende bien, et surtout si t'arrives à placer toutes les lettres de ton pseudo
![icon_biggrin[1].gif](http://www.total-graphik.com/Forum/style_emoticons/default/icon_biggrin[1].gif)
Affaire à suivre donc
Bujingai
Nov 19 2006, 02:27 PM
OK, tant pis pour l'anim.
On est pas obligé de mettre toutes les lettres de sont pseudo?Hein?
Sinon, je n'arrive pas à rajouter quelque chose, ça fait tout de suite trop chargé.
Je retourne à mon Gimp.
Blast3R
Nov 19 2006, 02:28 PM
Simpa Bujin :p
Wechmanlevrai
Nov 19 2006, 02:31 PM
CITATION(Bujingai @ Nov 19 2006, 02:27 PM)

On est pas obligé de mettre toutes les lettres de sont pseudo?Hein?
Non non t'es pas obligé, hein

Ué ça va alors si t'en rajoutes pas, par contre maintenant pour faire autre chose, ça va pas être évident...
Bujingai
Nov 19 2006, 02:49 PM
CITATION(Wechmanlevrai @ Nov 19 2006, 05:31 PM)

Non non t'es pas obligé, hein

Ué ça va alors si t'en rajoutes pas, par contre maintenant pour faire autre chose, ça va pas être évident...
Oui, c'est sûr, l'ajout de tout objet (cable, structure métallique ou plastique, etc...) détruit l'ambiance et l'harmonie.
J'avoue être coincé.
Merci Blast'!

Edit: Pourquoi ma sign n'était pas aux normes?
Goze
Nov 19 2006, 02:54 PM
C'est pas mal du tout, mais fais attentions aux couleur cramoisies, car le blanc flash de trop dans tes premières lettres, je verrais aussi les projections de brulures, plus détaillés, plus fin, moin rond, moi gros ;-)
Courage pour la suite.
Bujingai
Nov 19 2006, 03:30 PM
[New Step]
Blast3R
Nov 19 2006, 03:31 PM
De mieux en mieux :p
Wechmanlevrai
Nov 19 2006, 04:04 PM
Mouaif je trouve que ça commence un peu trop à saturer là quand même...
Le texte 'Darkness sight' colle pas avec le reste, trop terne par rapport à ton pseudo qui flash
trunten
Nov 19 2006, 04:22 PM
pareil que weshman, le texte ajouté ne vas pas du tout!
test de faire un peu de fumer peut etre?
Bujingai
Nov 19 2006, 05:21 PM
Voilà, comme tout ajout ne convient pas,
je m'arrête là, à part si j'ai une idée de génie ou que quelchose ne vous convient vraiment pas...
Aurum
Nov 19 2006, 05:34 PM
Je trouve ça dommage les gens qui parlent d arrêter alors qu il reste encore plus d un mois m enfin...
Sinon bah ça va, ça va même bien !

J aime beaucoup les effets que tu as appliqué sur ton pseudo !

Par contre, fais gaffe, faut pas empiéter sur les bandes en haut et en bas, et je crois que c est ce que tu as fait.
Bonne chance si tu changes d avis et que tu continues...
Bujingai
Nov 20 2006, 12:24 PM
Oups, je pensais que l'on avait le droit, parce que Slicer avait débordé.
Donc:
[Sans dépasser]
cleon
Nov 20 2006, 12:30 PM
ne jamais, jamais suivre l'exemple de slicer!!!!!!!!!
Bujingai
Nov 20 2006, 12:32 PM
OK, c'est bon à savoir

.
Sinon, vous n'avez pas une idée lumineuse pour améliorer ma création?
Edit: J'ai trouvé une idée.
Dîtes moi ce qui ne va pas...
Aurum
Nov 20 2006, 05:13 PM
Bah... l'idée est pas trop mal, même si je me demande un peu pourquoi la fumée sort de grille et pas directement des flammes ?
Mais sinon ça fait un peu trop blanc ta fumée;.. enfin elel est bien réalisée mais ça va pas assez avec le reste aussi...
![a-lolconfused[1].gif](http://www.total-graphik.com/Forum/style_emoticons/default/a-lolconfused[1].gif)
Bonne chance pour trouver ocmment améliorer...
miktroz
Nov 20 2006, 05:20 PM
J'attendai un premier post avant de donner mon avis;
la fumé est trop opaque je pense, tu devrai plus l'incruster.
Ensuite ton pseudo ca a l'air bien chaud mais il n'y a pas vraiment de flamme (comme une flammes de bougie).
Sinon le tout est assé bien coordonné, bon courage pour la suite!
Wechmanlevrai
Nov 20 2006, 07:23 PM
Bin les bouches d'égouts d'où y a d'la fumée qui sort, c'est sympa, m'enfin j'trouve que ça colle pas avec le reste, c'est pas les mêmes tons, beaucoup plus terne par rapport au travail sur le pseudo qui contraste un max...
Pour le pseudo, je trouve que c'est moins bien qu'avant, là on voit trop le contour de chaque lettre, ça fait pas 'réaliste' (ça s'intègre pas dans le fond)...
Après c'est de plus en plus limité pour continuer, je vois pas vraiment c'que tu pourrais faire...
Bujingai
Nov 20 2006, 09:02 PM
Ok, j'ai enlevé les bouches d'égout, la fumée.
J'ai retravaillé les lettres du pseudo, le fond avec un effet corosion.
cynferdd
Dec 1 2006, 11:06 AM
c'est marrant mais ta final step ici n'est pas la même que sur ton premier post

. Bon. Moi j'aime beaucoup celle que je vois sur ton tout dernier post en tous cas. C'est un peu moins lumineux, les contours sont un peu moins distincts, mais justement, on a l'impression que ça brule sous des braises et que le feu augmente de plus en plus jusqu'à ressortir et tout bruler (surtout avec tous les points de feu qui recouvrent ça et là le sol). Très beau boulot
Blast3R
Dec 3 2006, 11:45 PM
Nikel
![icon_biggrin[1].gif](http://www.total-graphik.com/Forum/style_emoticons/default/icon_biggrin[1].gif)
Bravo a ton taf
Bujingai
Jan 4 2007, 07:25 PM

Je ne savais pas quoi faire alors j'ai essayé de continuer...
J'ai délimité l'espace avec les doubles barres, et j'ai rajouté une grille...
Bujingai
Jan 5 2007, 03:23 PM
UP: Ajout de planches de bois et d'une larve (grâce à de très bon tutos).
Supersoonikk
Jan 5 2007, 03:35 PM
Wouaahh , excellent travail

.
J'adore l'effet que ça donne !!
Un chantier d'usine en travaux avec des flammes =)
+1 j'aime beaucoup
Bujingai
Jan 5 2007, 03:54 PM
Bah, merci
!
Je me demande combien de temps j'y ai passé sur cette créa...
Pour une fois je suis assez content de moi.
@lec
Jan 5 2007, 04:17 PM
C'est un tuto les planches ? elles sont super réalistes !
cleon
Jan 5 2007, 04:21 PM
je ne suis pas fan du tout de l'ajout des planches! en revanche si tu peux travailler sur la larve qui sort de la bouche d'égout, ça peut faire un truc sympa!
Aurum
Jan 5 2007, 04:34 PM
CITATION(cleon @ Jan 5 2007, 04:21 PM)

je ne suis pas fan du tout de l'ajout des planches! en revanche si tu peux travailler sur la larve qui sort de la bouche d'égout, ça peut faire un truc sympa!
De même, les planches ne vont pas avec le reste, elles font trop posées, pas assez incrustées.

Sinon la larve, niquel, essaye de continuer dans cette voie là !
chui pas fan non plus des planches. l'idée est bien, mais il faudrais peut etre les reduire un peut afin qu'elles soit plus proches de la bouche et les texturer plus pour qu'elles colles avec l'ambiance.
la larve est vraiment coul ainsi que le rest, bravo !
Bujingai
Jan 5 2007, 05:22 PM
Adieu le plancher
![a-lolcry[1].gif](http://www.total-graphik.com/Forum/style_emoticons/default/a-lolcry[1].gif)
Ajout, deux larves et une termite.
( c'est la mode à cleon :P )
Wurk
Jan 5 2007, 05:40 PM
En effet, Cléon t'a la cotte avec tes insecte...
Bien joué. Pour moi, juste le problème d'un peu trop de saturation au centre, mais le reste est nickel.
cleon
Jan 5 2007, 06:54 PM
tres bien comme çà!
faudra que tu me pm l'endroit ou tu as trouvé le tuto pour la larve, elle est vraiment tres bien réalisée et je voudrais voir combien de temps il faut pour la réaliser ( histoire de comparer avec mes temps de bidouillage....)
Bujingai
Jan 6 2007, 11:45 AM
En fait, c'est des parties de tuto (pour Gimp, parce que je fais tout sous Gimp) qui m'ont servi...
J'ai fait une forme à la plume assez allongée, je l'ai remplie d'un dégradé maronnasse,
puis sur un calque au dessus, j'ai mis un autre dégradé un peu plus spécial:
sorte de traits horizontaux... (si tu regardes bien la larve tu peux voir ces petits traits qui forment comme des anneaux autour de la larve.)
Exemple:
Ensuite, le reflet blanc, tout simple, et une ombre, toute simple aussi, pour donner plus de consistance à la larve.
Pour finir j'ai rajouté un peu de noir à une extrémité.
Et voilà.
Celyniel
Jan 6 2007, 12:29 PM
Je trouve la couleur du pseudo un peu trop saturée.
Sinon le rendu est sympa
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.