Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BBay II] Kramik
Total Graphik > Expositions > .:: DESIGNS & TRAVAUX DIVERS ::. > Wip/Critiques Battle Bay & Space Clash > Wip/critiques BbayII: Pseudo clash!
Pages : 1, 2, 3
Kramik
Salut tout le monde! Je me lance dans cette nouvelle battle bay en espérant avoir un assez bon niveau en 3D ( oui, je compte le faire en 3D a-lolsmile.gif ).. Je compte sur vous tous pour m'aider tout au long de ce projet icon_thumright.gif

Hop, on commence très fort!! icon_biggrin[1].gif icon_biggrin[1].gif
Image IPB

-----------------------------------------------------------------------------------

Image IPB

-----------------------------------------------------------------------------------

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Merci d'avoir lu ce long et éprouvant WIP a-lolsmile.gif
Swed
allé toi aussi fait tout peter mec...avec un pseudo comme ca y'a de quoi faire icon_biggrin[1].gif
@lec
3d, et bien bonne chance , ca va pas être simple a-lolwink.gif
Kramik
merci vous deux icon_biggrin[1].gif
Kramik
Yop TGk! Après moult idées et moult abandons, je suis enfin arrivé à avoir une idée réalisable (avec mes pauvres moyens) et que je trouve pas mal... Cette idée, je la dois à syntax error qui m'a aguiller... Je cite ( plus ou moins au mot a-lolrolleyes.gif )

Kramik: Rhaa, j'ai pas d'idées!!!
Syntax: fais un cerceuil avec un Kramik gravé dessus
Kramik: a-loltong.gif?
Syntax: c'est ton avatar qui me fait penser à un vampire...

J'ai bien aimé l'idée mais je l'ai un peu modifiée... Je vous laisse regarder (en sachant que ce n'est qu'un début a-lolrolleyes.gif ) Image IPB

Bon, vous l'avez p-e remarqué (sans doutes même) qu'on arrive pas a discerner les caractères... Pour mieux pouvoir les voir il faudrait que j'arrive à appliquer une autre texture aux poly des lettres mais j'y arrive pas... (Enfin, je sais pas comment faire... Alors, Swed, Goze, ou tout autre 3Dicien j'attends de vous une petite aide icon_cry.gif

P.S Pour l'idée, j'imagine une tombe fraichement creusée, avec encore un tas de terre au dessus et une main morte qui en dépasse...
Colonnel
jolie tombe, j'ai le droit de dire "originale?" icon_biggrin[1].gif icon_biggrin[1].gif
Ogmios-thor
L'idée est pas mal icon_thumright.gif j'ai hâte de voir la suite.

Pour ton problème de texture: si tu utilises 3ds, tu sélectionne les poly qui font les lettres puis tu fais "M", ensuite va sur le matériaux à mettre sur tes lettres et tu as uen iconne "get material to the selection" (a peu près) et donc là tu apliqueras ta texture uniquement aux lettres.

Bonne continuation icon_thumright.gif
Kramik
Ok merci Ogmi mais j'avais fait comme ca, et ca fonctionnait pas... Mais j'ai trouvé ce qui allait pas: avec le modificateur "edit poly", ca fonctionne pas... Alors j'ai du utiliser le "converse in editable poly"...
Aurum
CITATION(Ogmios-thor @ Nov 10 2006, 05:22 PM) *

L'idée est pas mal icon_thumright.gif j'ai hâte de voir la suite.

Je te remercie... a-lolcool[1].gif

icon_biggrin[1].gif

Sinon bah ça s'annonce prometteur mais faut encore que tu travailles un la tombe mais surtout le texte. a-lolwink.gif

Si t'as b'soin d'idées... a-loltong.gif
Kramik
Merci icon_biggrin[1].gif
Kramik
Voilà, un petit avancement dans mes travaux..
Image IPB
A noter que ce n'est qu'un essai d'incrustation et qu'au final, la scène sera plus grande que là... (Pcq je me rends compte que c'est un peu petit...

Ce qui reste à mettre en place:
  • un meilleur monceau de terre
  • la main putréfiée
  • des petits morceaux de terre pour faire plus réel
  • une modification des textures (amélioration plutot)
  • une meilleure incrustation dans la fresque (agrandissement)
  • etc etc ...

N'hésitez pas à me faire des remarques...
monstreencage
sa va pas etre facil faire un sol qui rende bien en 3d c'est pas évident mais l'idée me plai en effet je pence aussi que ton sol est un peut petit tu auras du mal a l'incruster apres prevois un peu plus !!
bon courage!!!
Kramik
merci monstrencage a-lolwink.gif
Goze
oui en effet un sol en 3d va etre dur de faire, mais hate de voir la suite, ca commence bien! a-lolsmile.gif
Kramik
Merci Goze! Je compte sur toi pour m'aider pour mon sol a-lolwink.gif

EDIT: un petit step n°4 avec seulement quelques modifications: meilleure croix, changement de la texture du texte, agrandissement du terrain, zoom... L'herbe est encore que provisoire, histoire de ne pas ralentir de trop le viewport; j'en rajouterai sur la version finale. Je vois bien aussi quelques flaques d'eau croupie.. style marécage... shhh.gif
Image IPB
Kramik
Hop! Un step 5 bien gros qui apporte pas mal de changements... En gros; nv sol, plus d'herbe, petite modif de la croix (elle ne vole plus icon_biggrin[1].gif ), nouveau monceau de terre, nouvelle texture, etc etc...

Image IPB

Voilà! Il y aura encore pleins de modifs avant de commencer à faire la main... icon_thumright.gif
La suite au prochain step! a-lolsmile.gif
cleon
un petit corbeau perché sur la croix?
Kramik
Hmmm pas bête du tout ca cleon... A méditer... Je verrai si j'y arrive... Par contre, vous trouvez pas que le tas est un peu gros? Je viens de voir ca mnt..
cleon
bah tout dépend de ta corpulence.... icon_biggrin[1].gif
Kramik
icon_biggrin[1].gif
trunten
hey, ya de l'idée la encore icon_biggrin[1].gif
bien joué, peut etre rajouté des feuilles mortes autour nan?
bonne continuation a-lolwink.gif
Goze
pas mal du tout, mais l'hebre me parait un peut trop haute ou faut en rajouter des plus basses car elles sont fot espacés, l'ajout d un arbre serait bien avec des feuilles qui sont sur le sol et la croix, je la verrais bien de travers ;-)
@lec
moi je dirais :

- bien texturer la croix, et, encore mieux, la faire casser ( un bout a terre )
- des toiles d'araignées
- un corbeau
- une meilleure incrustration de la croix dans la terre ( la terre qui monte légérement sur la croix )

sinon c'est super bien parti a-lolsmile.gif
Kramik
Le corbeau, j'ai essayé de le faire la tantot, et bof bof quoi... J'ai pas encore le niveau.. Mais je retiens tjrs l'idée...
Kramik
UP! Step number six!

See by yourself icon_thumright.gif

Image IPB

L'herbe refera sa réaparition plus tard... Avec les feuilles... Et j'éspère bientot la main a-lolwink.gif
Kramik
Bon, petite récréation: on s'occupe de la fresque a-lolevil[1].gif niark niark icon_biggrin[1].gif

CENSORED!!!

edit: voilà, conforme aux règles!!! Encore désooooo a-lph34r[1].gif
ShingXL
CITATION("DeadMan")
Les logiciels autorisés sont tous logiciels de 2D et 3D
Un *.psd vous est fourni ici, il comprends le fond et les dimensions maximum de votre création.
Si les bordures sont modifiées, vous serez disqualifié.

t'es pas le premier a-lolrolleyes.gif
la moitié des inscrits va finir disqualifiée icon_biggrin[1].gif
Swed
ouep shing, faites bien attention a lire TOUTES les regles et pas vous enflammer icon_biggrin[1].gif

Sinon pour ta step, l'idée peut etre bien sympa, fait attention a tes proportions, et n'oublie pas que dans le style usée, les arretes de la croix ne doivent pas etre aussi cassants? N'hesite pas a coller un chamfer dessus, afin d'arrondir un peu, pour jouer l'usure, et apres tout dependra de ton mapping.
Fais aussi attention a la lumiere, peut etre la jouer un peu plus diffuse, pour donner une impression plus pesante, ou plus douce, selon le choix de luminosité que tu feras.
peut etre peut tu aussi trouver un angle plus incissif a-lolsmile.gif
Kramik
CITATION(ShingXL @ Nov 15 2006, 07:07 PM) *

t'es pas le premier a-lolrolleyes.gif
la moitié des inscrits va finir disqualifiée icon_biggrin[1].gif

Ups! new_puppy_dog_eyes.gif Mon dieu... je change vite ça... a-lph34r[1].gif a-lph34r[1].gif a-lph34r[1].gif déso déso déso!!!

CITATION(Swed @ Nov 15 2006, 07:38 PM) *

ouep shing, faites bien attention a lire TOUTES les regles et pas vous enflammer icon_biggrin[1].gif

Sinon pour ta step, l'idée peut etre bien sympa, fait attention a tes proportions, et n'oublie pas que dans le style usée, les arretes de la croix ne doivent pas etre aussi cassants? N'hesite pas a coller un chamfer dessus, afin d'arrondir un peu, pour jouer l'usure, et apres tout dependra de ton mapping.
Fais aussi attention a la lumiere, peut etre la jouer un peu plus diffuse, pour donner une impression plus pesante, ou plus douce, selon le choix de luminosité que tu feras.
peut etre peut tu aussi trouver un angle plus incissif a-lolsmile.gif

oki merci swed! Mais, faudrait que tu fasses une petite explication des lumières sur le thread d'aide 3ds stp new_puppy_dog_eyes.gif
Kramik
UP!! Nouveau step ( déjà le 8eme O_o ).. Au menu, des changements pour l'herbe, pour la croix et autre petits trucs insignifiants a-lolrolleyes.gif ... Le texte reviendra dans pas longtemps, juste le temps de voir la meilleure technique...
Image IPB

A vos comm!
Aurum
Ta croix fait un peu plastique et ta terre ets pas assez "retournée" je trouve mais sinon c'est niquel ! icon_thumright.gif

par contre, je me demande... tu vas incruster ça comment dans ta partie ? a-lolrolleyes.gif
Kramik
CITATION(Syntax_Error @ Nov 17 2006, 04:17 PM) *

Ta croix fait un peu plastique et ta terre ets pas assez "retournée" je trouve mais sinon c'est niquel ! icon_thumright.gif

par contre, je me demande... tu vas incruster ça comment dans ta partie ? a-lolrolleyes.gif

héhé, je sais pas non plus icon_biggrin[1].gif ... Ca va etre du beau bricolage^^
Kramik
Up! Voilà un chit step 9! Test d'incrustation dans la fresque.. Je crois que c'est comme ça que je vais faire au final...
Image IPB
@lec
C'est de mieux en mieux, belle évolution.

Mes ptites critiques :

- C'est très bien, et surement pas finit, mais ca manque un peu de vie.

A defaut de pouvoir mettre des corbeaux et autres zombie, je pense qu'un background s'impose : crypte, tombeau, grilles cassées.....

Pour t'inspirer, et vu que ta créa m'a fait penser a ca, je te conseille d'essayer de choper de vieux screen de Medievil ( jeu sublime sur PS, à l'époque )

Pour te montrer :

http://img.photobucket.com/albums/v54/wyldink/medievil.jpg

http://www.dancewithshadows.com/tech/images/medievil.jpg

car la, sans background, ca fait un peu brute l'incrustration de la 3d sur le fond gris a-lolrolleyes.gif
Aurum
CITATION(@lec @ Nov 19 2006, 11:38 AM) *

car la, sans background, ca fait un peu brute l'incrustration de la 3d sur le fond gris a-lolrolleyes.gif

Entièrement d'accord... mais faut avouer que tel que t'es partit, c'était pas super évident à incruster. a-lolwink.gif

Mais... je vois pas trop quoi et conseiller pour bien incruster ça... a-lolconfused[1].gif

Courage ! icon_biggrin[1].gif
Kramik
Vi vi vi... je dois encore modifier ça... Je vais devoir me remettre à toshop pour ça a-lolconfused[1].gif
Goze
Pas mal Kramik, je préfer nettement cette version d'herbe! icon_thumright.gif POur ta croix oui elle fait un peut plastosh, faudrait lui donne des textures trash en relief et pour la terre, faudrait le rehausser et travailler avec une texture bump... En tout cas tu avances et progresses bien a-lolsmile.gif
Blast3R
J'aime bien icon_biggrin[1].gif
Kramik
CITATION(Goze @ Nov 19 2006, 03:09 PM) *

Pas mal Kramik, je préfer nettement cette version d'herbe! icon_thumright.gif POur ta croix oui elle fait un peut plastosh, faudrait lui donne des textures trash en relief et pour la terre, faudrait le rehausser et travailler avec une texture bump... En tout cas tu avances et progresses bien a-lolsmile.gif

Et bien, ca c'est un comm qui remonte le moral!!! icon_biggrin[1].gif Ca me touche bcp que tu me dise que je progresse bien... Enfin, j'espère que c'est sincère icon_biggrin[1].gif ... Je m'y remets tantot!

ps: merci blaster a-lolsmile.gif

ps2: donnez moi toutes vos idées pour incruster svp
cleon
et bien pour l'incrustation, pourquoi ne pas mettre ta créa sur une affiche et poser cette affiche sur un mur?

ps: joli rendu pour l'herbe!
applaudit_gif.gif
Wurk
Mais dis moi... J'ai un écran très sombre, ou en tant que taupe, j'y vois vraiment rien ? icon_biggrin[1].gif
Kramik
Ca dépends des images... Si tu regardes la dernière, elle est assez claire... Par contre, la précédente, on y voit pas grand chose... Ca en partie du au background qui d'un coté et gris, et de l'autre noir...
Kramik
Chalut tout le monde! Ciel, il ne reste plus que quelques jours avant la fin a-loleek[1].gif a-lolohmy.gif Ou sont donc passés ces deux mois??? happy.gif Soit, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas me retirer a-loltong.gif
Cependant, je crois que j'aurais pas le niveau d'ici dimanche pour faire la main a-lolconfused[1].gif ... Alors, j'aurais besoin de tous vos comm possible pour me permettre de rendre un truc potable a-loltong.gif ... Dites moi tout ce qui vous passes par la tête icon_biggrin[1].gif
Noctura
je verrai bien comme background un décors style médievil, sinon tu as fais pas mal de progrès entre ton premier step et le dernier affiché happy.gif
Kramik
Hop, je m'y remet!!

Image IPB

Alors?
Wechmanlevrai
J'aime beaucoup ton herbe happy.gif (c'est d'la bonne 04_22322.png ) Très réaliste a-lolsmile.gif

La croix est réussie aussi, après pour la terre je trouve que ça rend un peu moins bien...

C'qui m'embête un peu de manière plus générale c'est le fait d'avoir un rectangle d'herbe comme ça au milieu de rien... Moi je verrais bien un genre d'île flottante (miam) 'fin un morceau de terre arraché au sol donc un peu en forme de cône par en dessous, déstructuré... 'Fin bon après pour mettre ça en pratique blink.gif
Kramik
Mouais happy.gif

Vais essayer.. En fait, j'avais un autre idée aussi pour l'incrustation, c'était attacher le tout avec des toiles d'araignées.. 'fin, c'était juste une idée comme ca... a-loltong.gif
cleon
ajouter une statue, genre madone voilée agenouillée sur la tombe?

du genre:

Image IPB
@lec
C'est Kramikkk qui va s'amuser a modeliser tout ca en 3D icon_biggrin[1].gif icon_biggrin[1].gif icon_biggrin[1].gif
Kramik
Resalut tout le monde! Merci pour vos com ! Ca fait plaisir a-lolsmile.gif Sinon, je teste ton idée wech, pour l'ile, et merci cleon, mais je crois pas avoir le niveau pour ca... a-lolconfused[1].gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.