Bienvenue sur le topic de ma première BBay... j'espère que ce que vous y verrez vous plaira.
------------------
Idées :
Donc voilà, ayant beaucoup d'imagination, beaucoup d'idées ont germé dans ma tête :
- Tout d'abord, je comptais, pour être original, faire du pixel Art. Mon idée, un peu floue, consistait à créer une sorte de machine, avec un tapis roulant sur lequel mon pseudo "défilerait" (bien entendu, cela aurait été uen image fixe)... N'ayant pas réussi à accomplir cette idée, je l'ai abandonnée.
- Ensuite, une illumination... "Et si je faisais mon pseudo en 3D ???" !
Aussitôt dit, aussitôt fait, je me lance donc sur une seule lettre pour commencer, histoire de voir comment ça va rendre.
Arrivé à une 3D convenable, je ne suis pas satisfait; ce n'est pas original, et surtout je peux largement l'améliorer !
Et là, nouvelle illumination : "Et si je faisais mon pseudo en bois ???"... et hop, c'est partit pour rechercher un tuto pour faire du bois !
Après quelques minutes de recherches, je tombe sur ce tuto... tout à fait ce que je cherchais !
J'arrive finalement à un rendu qui me convient tout à fait... ça y est, je tiens mon idée !

------------------
Work In Progress :
Alors voilà, maintenant que j'ai mon idée, je commence la réalisation...
- Step 01 : Mise en 3D de "Syntax"

- Step 02 : Mise en 3D de "Error"

- Step 03 : Mise en place du bois sur "Syntax"

- Step 04 : Mise en place du bois sur "Error"

- Step 05 : Viellissage rapide du bois

- Step 06 : Mise en place du fond
...
------------------
Commentaires :
Voilà, j'espère que ça vous plaira et surtout que vous serez là pour me conseiller !