cleon
Nov 7 2006, 04:58 PM
et hop, je me lance dans avec grand plaisir dans cette seconde battlebay!
première étape: remplir un shouia ce fond désespérément vide..... allez hop, texture!
Swed
Nov 7 2006, 05:04 PM
Je vois donc a priori que tu as deja ton idée sur la chose ! bon courage Cleon, wait the next step !
cleon
Nov 7 2006, 05:47 PM
et oui, pour une fois j'ai une idée de ce que voudrais faire... de là à y parvenir.....
cleon
Nov 8 2006, 10:08 AM
petit travail supplémentaire sur le texturage du fond.
Ogmios-thor
Nov 8 2006, 10:28 AM
Rah comme c'est bien texturé
Bon allez cleon bonne chance tu va surement nous pondre un truc terrible. Mais heu tu peux nous décrire ton idée
Bone continuation
Xeeth
Nov 8 2006, 12:26 PM
Attention, Monsieur matière entre dans la danse (

)
Joli l'texturage, bonne continuation :p
cleon
Nov 9 2006, 07:24 PM
DarkSun*
Nov 9 2006, 07:31 PM
Préssé de voir la suite
sensuké
Nov 9 2006, 07:47 PM
tu as l'air d'aimer le texturage mais essaye à partir de photo de rouille plutôt qu'avec les filtres. Tu obtiendras surement un résultat des plus réaliste et interpellant
cleon
Nov 10 2006, 07:44 AM
up avec ajout et bidouillages divers....
mais qu'est ce que ça va être?
Ogmios-thor
Nov 10 2006, 09:38 AM
C'est dur de donner des remarques constructives là.
Si c'est de la rouille elle brille trop comme s'en est pas... heu c'est quoi?
Sur ce coms constructif: bonne continuation
barolon
Nov 10 2006, 09:46 AM
je reent déjà ton style dans ce tout petit bout de métal,
pour la rouille essaye de te dir que le reflet n'est pas net mais toujour un peut granulé... et en générla la rouille reflette peut,
http://www.viann.com/blogimgs/2005/DSCN1548.JPG
cleon
Nov 10 2006, 12:23 PM
merci pour vos commentaires
effectivement,
ce n'est pas de la rouille!, j'ai essayé de faire un genre plastique ancien type bakélite comme on peut en trouver sur d'anciens objets.
Goze
Nov 10 2006, 01:12 PM
Beau texturage sur le fond, maintenant pour la texture plastique ancien, tu dois diminuer ta specularité en opacité et que la texture plastique soit un peut + désaturé... Bonne continuation pour la suite Cleon!
cleon
Nov 10 2006, 09:23 PM

merci pour les conseils goze!
et hop, ça continue: ajout de torsades.
sensuké
Nov 10 2006, 09:43 PM
J'aime bien ! Mais ne part pas trop dans des lumiéres "ziagzag" ca fait souvent bizzare et ca gache un peu, des lumiére net c'est bien, enfin histoire de gout jpense. Bonne continuation cleon
cleon
Nov 10 2006, 09:51 PM
CITATION(sensuké @ Nov 10 2006, 09:43 PM)

J'aime bien ! Mais ne pas pas trop dans des lumiéres "ziagzag"
merci!
mais tu peux développer pour lumiéres "ziagzag" je dois bien avouer que je ne vois pas trop là!
sensuké
Nov 10 2006, 10:06 PM
bah dans ta sign je trouve les lumiéres un peu bizzare par exemple, je m'y connait pas trop, elle viennent surement du bon endroit mais leurs formes sont étrange et ca donne un aspect asssez bizzare à la création. Tu me suis ? lool ^^
cleon
Nov 10 2006, 10:21 PM
ça doit tenir au fait que mes créas sont toujours un peu bizarres!
sensuké
Nov 10 2006, 10:28 PM
Tout s'explique :p
cleon
Nov 12 2006, 11:58 AM
et up, je continue le travail sur le manche!
toujours aucune idée sur ce que ça va être?
sensuké
Nov 12 2006, 12:12 PM
Une clé à on ?
~~>[]
cleon
Nov 12 2006, 12:14 PM
hi hi hi!
miktroz
Nov 12 2006, 07:25 PM
j'attendai d'avoir plus d'informations pour poster, parceque je ne voyai pas trop ce que cela représentai; maintenant je sais que c'est un manche
![icon_biggrin[1].gif](http://www.total-graphik.com/Forum/style_emoticons/default/icon_biggrin[1].gif)
.
Bon le texturage en fond est très bien, ensuite le manche est sympa bien qu'une torsade sur un manche c'est pas courant (fin j'en ai jamais vu).
J'ai une petite idée, je me base sur une de tes dernieres créations (bon les tuyauteries je ne pense pas qu'il y ai de rapport) mais c'est ton ancienne signature (la verte avec comme du chewing gum)
Je voi une casserole avec de la matiere dedan (comme tu sais si bien les fair) avec ton pseudo qui cuit a feu doux ... C'est ca ?
cleon
Nov 12 2006, 07:32 PM
réponse fausse! candidat suivant?
@lec
Nov 12 2006, 07:50 PM
hum un assemblage d'objets qui forment ton pseudo.
Mais des objets particuliers ( comme tu l'a dis ds un post précédent ) en plastique assez ancien.
Moi je sais pas pourquoi mais la premiére idée qui me soit venu en voyant ce début de WIP c'est " on dirait un objet style ' enquête policière ' " xD
cleon
Nov 12 2006, 07:55 PM

bien vu!!!!
mais bon sang, mais c'est bien sur, c'est une , c'est une......
miktroz
Nov 12 2006, 08:09 PM
UNE LOUPE
![icon_biggrin[1].gif](http://www.total-graphik.com/Forum/style_emoticons/default/icon_biggrin[1].gif)
(merci @lec)
ca ressemble a une casserole quand même (si la silhouette)
neoris
Nov 12 2006, 08:27 PM
J'ai pensé à la loupe aussi ! sinon le manche est très bien fait, ce qui me turlupine un peu ces les trucs qui entoure le manche , enfin j'atten un peu de voir la suite ...
Bonn Continuation
cleon
Nov 12 2006, 08:47 PM
merci à vous!
il existe des manches de loupes ouvragés:
@lec
Nov 12 2006, 08:50 PM
héhé, j'y étais presque

En tout cas, t'as vraiment bien su rendre l'ambiance de la 1 er photo.
gw, et bonne continuation.
cleon
Nov 12 2006, 08:58 PM
merci, mais je dois t'avouer avoir travaillé sans modèle( je suis incapable de reproduire un modèle
![a-lolredface[1].gif](http://www.total-graphik.com/Forum/style_emoticons/default/a-lolredface[1].gif)
).... je viens de les trouver sur le net ces photos de loupes!
@lec
Nov 12 2006, 09:50 PM
c'est encore mieux alors =)
cleon
Nov 13 2006, 01:10 PM
et up, j'attaque le haut de la loupe!
@lec
Nov 13 2006, 01:19 PM
héhé jolie
Essaye de faire un peu plus genre métal de Goze sur son 1 er BBAY ( tsé, qui brille bien

)
Sinon GW, ca claque
miktroz
Nov 13 2006, 02:46 PM
A ouai cool! je te souhaite bon courage pour le verre (ca doit pas etre facile!)
sensuké
Nov 13 2006, 05:19 PM
Vraiment trés impressioner par ce que tu fais la =)
cleon
Nov 13 2006, 05:22 PM
j'en rougis..... merrrrrrrrrrrrrrrrrci!
cleon
Nov 14 2006, 06:31 PM
refonte du métal du haut de la loupe.
métal brillant martelé.
je voulais à la base graver un petit texte, mais la loupe est trop petite, on ne voit rien....
sensuké
Nov 14 2006, 06:43 PM
Ca perd un peu d'épaisseur mais j'aime bien =)
Lord-K
Nov 14 2006, 06:53 PM
Moué faut voir au niveau de l'épaisseur mais avec le verre de la loupe sa va largement en reprendre celon moi, mais c'est vraiment une super idée le coup de la loupe j'adore la texture old age
miktroz
Nov 14 2006, 07:22 PM
Sympa cette nouvelle version!
par contre j'ai comme un effets d'optique: du coup je me suis permis de vérifier (pour pas dire de conneries) et je pense que ton cercle n'est pas rond a 100%.
(ta loupe peut etre incliné-> fait exprés?) Sinon sur le manche dans ce cas il y a des petit point (en haut du manche et en bas) il faudrai dans ce cas les décaler vers la gauche, pour rendre cet effet)
cleon
Nov 14 2006, 07:35 PM
CITATION(miktroz @ Nov 14 2006, 07:22 PM)

Sympa cette nouvelle version!
par contre j'ai comme un effets d'optique: du coup je me suis permis de vérifier (pour pas dire de conneries) et je pense que ton cercle n'est pas rond a 100%.
(ta loupe peut etre incliné-> fait exprés?) Sinon sur le manche dans ce cas il y a des petit point (en haut du manche et en bas) il faudrai dans ce cas les décaler vers la gauche, pour rendre cet effet)

et oui, c'est que ça a subit les outrages du temps ces antiquités, avec l'age, ça travaille.....
plus sérieusement, je n'avais pas fais attention....
mais bon, on va dire que ça ajoute à l'étrangeté de l'objet....
miktroz
Nov 14 2006, 07:40 PM
Ouai, et puis les manches sont dévissable je pense du coup l'histoires des points c'est du bidon, les points peuvent etre orienté vers n'importe quel sens, ca ajoute du réalisme à ta créa! (encore mieux alor, tu pense à tout)
Aurum
Nov 14 2006, 09:01 PM
C'est ça que je devrais faire : des créations strange... comme ça à chaque défaut tu sors que ça fait parti de la bizarrerie de la créa...
Sinon bah j'aime beaucoup, je dois avouer que d'habitude, je trouve tes créas un peu torp spéciales pour moi mais là ça rend bien, j'ai hâte de voir la suite !
cleon
Nov 14 2006, 09:15 PM
CITATION(Syntax_Error @ Nov 14 2006, 09:01 PM)

C'est ça que je devrais faire : des créations strange... comme ça à chaque défaut tu sors que ça fait parti de la bizarrerie de la créa...
Sinon bah j'aime beaucoup, je dois avouer que d'habitude, je trouve tes créas un peu torp spéciales pour moi mais là ça rend bien, j'ai hâte de voir la suite !

merci!
ma maitrise de toshop n'est pas encore assez grande pour maitriser toutes les arcanes de la bête ... alors attends toi pour encore longtemps à ce que mes créas soient assez spéciales, et que mes explications pirouettes durent encore!
cleon
Nov 15 2006, 02:04 PM
allez hop, soyons fou!
correction de l'erreur sur le rond de la loupe, nouvelle teinte pour le métal pour être plus en accord avec le reste de la créa, et avec le fond imposé.
voili voilou, bidouille un jour, bidouille toujours!
cleon
Nov 18 2006, 08:25 AM
ajout du verre de la loupe, grossissement du fond.
Aurum
Nov 18 2006, 08:41 AM
Hum.... je pense que tu peux encore nous améliorer ça...

Le verre de la loupe ne fait pas assez verre je trouve, ça manque de relief.

Et le fond grossi est bien mais un peu trop sombre comparé au reste du fond.

Bon continuage !
Colonnel
Nov 18 2006, 11:36 AM
Haaa jme disais bien que ça allais en jeter, j'en etias resté a la v1 du manche

"
Bon comme jte l'ai dis sur msn je frais le mien... Si j'ai le temps
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.