Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BBay II] Cynferdd
Total Graphik > Expositions > .:: DESIGNS & TRAVAUX DIVERS ::. > Wip/Critiques Battle Bay & Space Clash > Wip/critiques BbayII: Pseudo clash!
cynferdd
Bon et bien, voilà. J'ouvre également le topic concernant mon WIP a-lolsmile.gif
Ce sera du 100% photoshop forcément, vu que je ne suis pas 3déiste, et vu que je n'utilise pas d'autre logiciel icon_biggrin[1].gif
La première étape va être de réfléchir sur ce qui irait bien avec un pseudo comme le mien. A mon avis, il y aura forcément des allusions aux celtes, vu l'origine du nom.
Stay tuned a-lolwink.gif
Image IPB

edit 1:

Voilà ma première vrai step.
J'ai essayé de donner une impression de bois au pseudo.
Par la suite, il y aura une incorporation d'éléments végétaux (lianes, feuilles, etc...), peut être d'animaux (relativement simples comme par exemple un papillon, une chenille, peut être quelque chose montrant toutes les étapes de sa transformation... au début je pensait inclure des oiseaux, mais c'est bien trop chaud à faire pour moi pour le moment a-lolconfused[1].gif ), et des éléments métalliques. A voir comment tout cela va tourner...

Image IPB

edit 2:
Oulah, je suis d'humeur prolifique aujourd'hui ^ ^

Donc, salissure du fond (mais c'est encore à retravailler), retouchage des reflet avec un peu de Burn histoire que ça brille moins, rajout de racines, et un peu de mousse un peu partout. Ben oui c'est pas du bois d'élevage ça. C'est du bon vieux bois de terroir qui a vécu dans la forêt . Oui monsieur icon_biggrin[1].gif

Image IPB

edit 3:
Voici une nouvelle mise à jour. Je n'ai pas encore retouché le texturage du fond, je verrai ça un peu plus tard.
Dans l'immédiat, j'ai entamé la deuxième partie de la créa, c'est à dire l'introduction de partie mécaniques mélangées à l'organique. Ouais je sais, ça fais prétentieux de dire ça a-loltong.gif.
En gros, j'ai déjà créé le papillon. Il y aura aussi l'oeuf, la chenille et la chrysallide.
Dans le fond, j'ai creusé un signe celte assez connu (et ne me parlez pas de charmed sinon je mort a-mad.gif )
il a été rempli de lave/magma/métal en fusion.
Pour ajouter à l'impression de fonderie, les lettres en bois sont soutenues par des chaines.
Je tenterait de mettre en place une structure avec roues dentées, etc... à voir.
Peut être de l'eau qui ruiselle des lettres et qui goutte par les racines.
Image IPB

Avant de rajouter d'autres éléments, je vais essayer de m'occuper du fond. Le rendre plus sale, plus cohérent.
edit 4 :
Et voici l'édition du jour a-lolsmile.gif
Tout d'abord, exit la lave qui, il est vrai, flashait beaucoup trop. J'ai juste laissé le signe "creusé", ce qui colle beaucoup plus. Je verrai pour rajouter d'autres éléments plus lumineux ultérieurement (peut être des lucioles, qui sait...)
Ensuite, j'ai commencé à retravailler le fond, d'une part pour que les bords gardent la couleur d'origine (merci les layer masks), et ensuite, j'ai essayé de donné un rendu plus sale, plus terreux.
J'ai également rajouté l'oeuf, la chenille et la chrysallide précédent le papillon, ainsi que de l'eau sur certaines lettres (faite en free style sans tuto a-loltong.gif. Pas moyen de mettre la main sur la moindre chose concernant de l'eau qui ruisselle). J'ai également éclairci un poil le lettrage de façon à ce qu'on puisse un peu mieux le discerner.
Image IPB

edit 5 :
Voici mon avancement du week end a-lolsmile.gif
Pas forcément grand chose, mais un peu plus de clarté en général déjà. Apparition d'ombre (pour le logo et les chaines), agrandissement de la chenille, et un peu de travail sur la texture et le bois.
Image IPB

edit 6 :
Et un nouvel avancement. Un! a-lolsmile.gif
Plusieurs choses ont été rajoutées : un trou, un lézard, des tuyaux, de la lumière, des étoiles, le papilon a été modifié...
Image IPB

Je ne pense pas modifier ou ajouter grand chose par la suite. Si ce n'est pas ma step finale, ça s'en rapproche fortement.

Merci à Lord-K pour m'avoir donné l'inspiration et pour ses critiques via msn;)

edit 7 :
Accentuation de l'ombre sous le lézard
Image IPB

edit 8 :
Bon ben j'ai pas pu m'empêcher de rajouter d'autres trucs a-loltong.gif
Au menu : ajout d'eau, de papillons, de lézards et d'araignées. Les papillons ont tous les trois un aspect légèrement différent, c'est normal. J'ai également changé l'apparence des deux lézards ajoutés. Quant aux araignées. Elles sont trois. les trouverez vous toutes? a-lolwink.gif

Image IPB
Swed
Bah ecoute pour ton first, je te souhaite bon courage ! J'attends donc la premiere etapes avec impatiente pour voir ce que tu vas nous pondre a-lolsmile.gif
cynferdd
Petite mise à jour avec ma première step. J'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'y mettre a-lolsmile.gif
Aurum
Bah écoute, ça commence plutôt bien ! a-lolwink.gif

Par contre, j'ai tout de même quelques critiques à faire (on est là pour ça après tout a-loltong.gif) :

- Le fait que ton pseudo aient des reflets aussi prononcés, ça ne me fait pas vraiment pensé à du bois.
Enfin, du bois verni et tout, il brille mais du vieux bois comme le tien, il ne devait pas, enfin un peu moins. a-lolwink.gif

- Sinon j'aime bien ton pseudo, mais je trouve que ça fait juste coller sur le fond... enfin je suppose que tu vas améliorer ça par la suite. a-lolsmile.gif

- Pour que le fond s'accorde mieux avec le pseudo, ça serait pas mal que t'essayes de le texturer un peu plus, avec de la oculeur et tout. a-lolwink.gif

Voilà, bonne chance pour la suite !! icon_thumright.gif
cynferdd
Merci pour ton commentaire, Ca fait plaisir d'avoir des réactions rapidement a-lolsmile.gif
Du coup j'ai fais quelques modifs (voir mon premier post). Le bois commence un peu plus à ressembler à ce que j'avais en tête. Par contre, faut que je retravaille encore un peu plus le texturage du fond a-lolconfused[1].gif
sensuké
Les liens sont un peu dead chez moi ^^
cynferdd
ben moi ça marche aussi bien au boulot que chez moi donc ça doit venir de chez toi je pense a-lolconfused[1].gif
Aurum
Yeah, bien ! icon_thumright.gif

J'aime beaucoup l'idée des racines et en plus c'est bien réalisé ! a-lolsmile.gif

Par contre, c'est vrai qu'il faut continuer de taffer sur le fond. a-lolwink.gif

Continue ! icon_thumright.gif

PS : Fais gaffe, faut pas que ça fasse de coupures sur les bords avec les autres créas. a-lolsmile.gif
cynferdd
Et hop, un peu d'avancement a-lolsmile.gif
J'ai mis à jour le premier post, voici les modifs :
CITATION

edit 3:
Voici une nouvelle mise à jour. Je n'ai pas encore retouché le texturage du fond, je verrai ça un peu plus tard.
Dans l'immédiat, j'ai entamé la deuxième partie de la créa, c'est à dire l'introduction de partie mécaniques mélangées à l'organique. Ouais je sais, ça fais prétentieux de dire ça a-loltong.gif.
En gros, j'ai déjà créé le papillon. Il y aura aussi l'oeuf, la chenille et la chrysallide.
Dans le fond, j'ai creusé un signe celte assez connu (et ne me parlez pas de charmed sinon je mort a-mad.gif )
il a été rempli de lave/magma/métal en fusion.
Pour ajouter à l'impression de fonderie, les lettres en bois sont soutenues par des chaines.
Je tenterait de mettre en place une structure avec roues dentées, etc... à voir.
Peut être de l'eau qui ruiselle des lettres et qui goutte par les racines.
Image IPB

Avant de rajouter d'autres éléments, je vais essayer de m'occuper du fond. Le rendre plus sale, plus cohérent.

Donc, prochaine étape, le fond (et entres autres, faire en sorte que la jonction avec le reste se fasse naturellement a-loltong.gif)

Merci pour les commentaires a-lolwink.gif
miktroz
Sympa, cependant je trouve dommage que ton signe celte ce voi autant, il atire trop le regard à mon guout, on ne fait plus trop attention au travail effectué sur ton pseudo (que je trouve très original).
Sinon pour le reste ca va, le papillon mériterai d'étre un peu plus travaillé (le détailler un peu plus, je lme trouve trop basic).
Bon courrage pour la suite!
Goze
Pas mal du tout l'effet avec les racines icon_thumright.gif

Cependant, j'acroche pas vraiment sur le fond flashi, ca ne va pas en accord avec le style que tu as donné à ton lettrage, et les chaînes, je verais bcp moin de répétition car il y a des boucles avec le même effet de lumière qui revient assez souvent...

Bonne continuation a-lolsmile.gif
Ogmios-thor
a-lolohmy.gif ah ouais c'est beau.

J'aime vraiment beaucoup.

Après comme mimi ( icon_biggrin[1].gif ça sera ton nouveau surnom) je trouve le fond trop flash et prononcée par rapport au reste il attire trop beaucou l'oeil.

Bonne continuation icon_thumright.gif
Blast3R
J'aime bien , mais c'est sur que le logo du fond devrait etre moins voyant icon_biggrin[1].gif
cynferdd
Merci à tous pour vos commentaires. C'est clair que la lave flashait un peu trop. Du coup j'ai été radical, je l'ai supprimée icon_biggrin[1].gif (bah ouais, je suis comme la mafia moi a-loltong.gif)
Voici la mise à jour du premier post :
CITATION
Et voici l'édition du jour a-lolsmile.gif
Tout d'abord, exit la lave qui, il est vrai, flashait beaucoup trop. J'ai juste laissé le signe "creusé", ce qui colle beaucoup plus. Je verrai pour rajouter d'autres éléments plus lumineux ultérieurement (peut être des lucioles, qui sait...)
Ensuite, j'ai commencé à retravailler le fond, d'une part pour que les bords gardent la couleur d'origine (merci les layer masks), et ensuite, j'ai essayé de donné un rendu plus sale, plus terreux.
J'ai également rajouté l'oeuf, la chenille et la chrysallide précédent le papillon, ainsi que de l'eau sur certaines lettres (faite en free style sans tuto a-loltong.gif. Pas moyen de mettre la main sur la moindre chose concernant de l'eau qui ruisselle). J'ai également éclairci un poil le lettrage de façon à ce qu'on puisse un peu mieux le discerner.
Image IPB

La suite est pour bientôt, c'est loin d'être fini a-lolwink.gif
barolon
très joli, vievement la suite a-lolwink.gif
Wechmanlevrai
Faudrait que tu fasse resortir un peu les lettres de ton pseudo, je trouve qu'elles se distinguent pas assz du fond...
Sinon c'est sympa, la texture des lettres est plutôt réussie a-lolsmile.gif
T'as enlevé le rouge flashy aussi c'est une très bonne chose a-lolwink.gif

Affaire à suivre a-lolwink.gif
miktroz
je suis du meme avis que Wechman' concernant ton pseudo, tu devrai le fair resortir d'avantage, sinon c'est mieux pour le fond! Pour les feuilles, chenilles, papillon... c'est sympa comme idées fau l'exploite! bon courrage pour la suite!
cynferdd
Mise à jour de mon premier post :
CITATION
edit 5 :
Voici mon avancement du week end a-lolsmile.gif
Pas forcément grand chose, mais un peu plus de clarté en général déjà. Apparition d'ombre (pour le logo et les chaines), agrandissement de la chenille, et un peu de travail sur la texture et le bois.
Image IPB

Je vais pouvoir avancer un peu aujourd'hui. Reste à trouver l'inspiration pour la suite a-lolsmile.gif
cynferdd
Je n'aime pas faire ça, mais je fais un petit up. Je suis en panne sèche en ce moment. Des idées? des améliorations à apporter? je suis preneur a-lolwink.gif
Lord-K
je dirais un petit lézard qui monte la parrois en dessous des deux D ou un trou dans la roche derriere qui laisse apparaitre un petit paysage en arriere plan comme si on était dans un grotte, avec le petit rayon lumineu qui en sort sa peu donner pas mal !

On demande je propose mais c'est pas forcement bon a-lolwink.gif

++
cynferdd
Aussitot dis, aussitot fait icon_biggrin[1].gif
CITATION
edit 6 :
Et un nouvel avancement. Un! a-lolsmile.gif
Plusieurs choses ont été rajoutées : un trou, un lézard, des tuyaux, de la lumière, des étoiles, le papilon a été modifié...
Image IPB

Je ne pense pas modifier ou ajouter grand chose par la suite. Si ce n'est pas ma step finale, ça s'en rapproche fortement.

Merci à Lord-K pour m'avoir donner l'inspiration et pour ses critiques via msn;)

Et voilà a-lolsmile.gif
Lord-K
Hey super bon taf (je sais je me repete) icon_biggrin[1].gif

Je vien de remarquer juste un petit truc au niveau du lézard, il manque une petite ombre trés proche et net (ben ouai vue qu'il est collé à la parroie a-lolsmile.gif ) sa donnera un bon petit relief !

++
cynferdd
Il y avait une ombre, mais elle ne doit pas se voir suffisemment. Je l'ai décalé un peu et j'ai augmenté l'opacité :

CITATION
edit 7 :
Accentuation de l'ombre sous le lézard
Image IPB
Lord-K
Mode chieur [ON]

Fait des goute d'eau sur les tuyaux qu'il y a dans le troue sa rendra encore plus réaliste icon_biggrin[1].gif

Mode chieur [OFF]
cynferdd
petit up :
edit 8 :
Bon ben j'ai pas pu m'empêcher de rajouter d'autres trucs a-loltong.gif
Au menu : ajout d'eau, de papillons, de lézards et d'araignées. Les papillons ont tous les trois un aspect légèrement différent, c'est normal. J'ai également changé l'apparence des deux lézards ajoutés. Quant aux araignées. Elles sont trois. les trouverez vous toutes? a-lolwink.gif

Image IPB

Par contre, Lord-K, par rapport à une autre idée que tu m'avais suggéré il y a peu, j'abandonne l'idée des lianes. Ca surcharge bien trop l'ensemble a-lolsmile.gif.
Lord-K
Ouai je m'en douté un peu que les lianes ferrais de trop, sinon sympas le denier jet que tu nous montre la a-lolwink.gif

1 araigné sur le C
1 autre pendu à un fil entre les deux D
1 autre juste devant le lézard en haut à gauche icon_biggrin[1].gif

++
Colonnel
méé heuuuuuu Lord-K a dénoncé celle du C, j'ai galéré pour la trouver icon_biggrin[1].gif (d'ailleur je l'avias toujorus pas vue a-lph34r[1].gif )

jolie cynfred, on va avoir un super BBay je crois icon_thumright.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.