Ce sera du 100% photoshop forcément, vu que je ne suis pas 3déiste, et vu que je n'utilise pas d'autre logiciel
La première étape va être de réfléchir sur ce qui irait bien avec un pseudo comme le mien. A mon avis, il y aura forcément des allusions aux celtes, vu l'origine du nom.
Stay tuned

edit 1:
Voilà ma première vrai step.
J'ai essayé de donner une impression de bois au pseudo.
Par la suite, il y aura une incorporation d'éléments végétaux (lianes, feuilles, etc...), peut être d'animaux (relativement simples comme par exemple un papillon, une chenille, peut être quelque chose montrant toutes les étapes de sa transformation... au début je pensait inclure des oiseaux, mais c'est bien trop chaud à faire pour moi pour le moment

edit 2:
Oulah, je suis d'humeur prolifique aujourd'hui ^ ^
Donc, salissure du fond (mais c'est encore à retravailler), retouchage des reflet avec un peu de Burn histoire que ça brille moins, rajout de racines, et un peu de mousse un peu partout. Ben oui c'est pas du bois d'élevage ça. C'est du bon vieux bois de terroir qui a vécu dans la forêt . Oui monsieur

edit 3:
Voici une nouvelle mise à jour. Je n'ai pas encore retouché le texturage du fond, je verrai ça un peu plus tard.
Dans l'immédiat, j'ai entamé la deuxième partie de la créa, c'est à dire l'introduction de partie mécaniques mélangées à l'organique. Ouais je sais, ça fais prétentieux de dire ça
En gros, j'ai déjà créé le papillon. Il y aura aussi l'oeuf, la chenille et la chrysallide.
Dans le fond, j'ai creusé un signe celte assez connu (et ne me parlez pas de charmed sinon je mort
il a été rempli de lave/magma/métal en fusion.
Pour ajouter à l'impression de fonderie, les lettres en bois sont soutenues par des chaines.
Je tenterait de mettre en place une structure avec roues dentées, etc... à voir.
Peut être de l'eau qui ruiselle des lettres et qui goutte par les racines.

Avant de rajouter d'autres éléments, je vais essayer de m'occuper du fond. Le rendre plus sale, plus cohérent.
edit 4 :
Et voici l'édition du jour
Tout d'abord, exit la lave qui, il est vrai, flashait beaucoup trop. J'ai juste laissé le signe "creusé", ce qui colle beaucoup plus. Je verrai pour rajouter d'autres éléments plus lumineux ultérieurement (peut être des lucioles, qui sait...)
Ensuite, j'ai commencé à retravailler le fond, d'une part pour que les bords gardent la couleur d'origine (merci les layer masks), et ensuite, j'ai essayé de donné un rendu plus sale, plus terreux.
J'ai également rajouté l'oeuf, la chenille et la chrysallide précédent le papillon, ainsi que de l'eau sur certaines lettres (faite en free style sans tuto

edit 5 :
Voici mon avancement du week end
Pas forcément grand chose, mais un peu plus de clarté en général déjà. Apparition d'ombre (pour le logo et les chaines), agrandissement de la chenille, et un peu de travail sur la texture et le bois.

edit 6 :
Et un nouvel avancement. Un!
Plusieurs choses ont été rajoutées : un trou, un lézard, des tuyaux, de la lumière, des étoiles, le papilon a été modifié...

Je ne pense pas modifier ou ajouter grand chose par la suite. Si ce n'est pas ma step finale, ça s'en rapproche fortement.
Merci à Lord-K pour m'avoir donné l'inspiration et pour ses critiques via msn;)
edit 7 :
Accentuation de l'ombre sous le lézard

edit 8 :
Bon ben j'ai pas pu m'empêcher de rajouter d'autres trucs
Au menu : ajout d'eau, de papillons, de lézards et d'araignées. Les papillons ont tous les trois un aspect légèrement différent, c'est normal. J'ai également changé l'apparence des deux lézards ajoutés. Quant aux araignées. Elles sont trois. les trouverez vous toutes?