Bon allé j'arrete de vous motiver a pourrir mon topic, et comme promis, j'entame les choses serieuses en votre compagnie

J'en profite donc pour souhaiter une bonne battle bay a tous les participants, et surtout have fun
LA METHODEApres une discussion nocturne comme d'hab avec ogmi, j'ai trouvé mon model pour cette step.
Je ferais donc un melange de 3D, vecto et 2D.
Pour la 3D pas de surprise biensur, 3D Studio max, comme d'hab avec une tite touche de Vray, as usual diraient nos amis anglais.
Pour la vecto, tout se passera sous illustrator, en meme temps, la plume y est beaucoup plus gerable que dans toshop, vu la gestion en courbe de bezier.
Pour la 2D, bah sans surprise non plus, photoshop.
LE MODELJ'ai deja une idée en tete, je ne sais pas si j'aurais le temps de tout dessiner bien au propre avant la modelisation, donc pour eviter de perdre du temps, je suis directement passé sous 3ds.
Le modeling sera ce qui me demandera le plus de temps, donc autant commencer direct, afin d'eviter de perdre de precieux jours pour moi.
Vous decouvrirez donc cette step au fur et a mesure, et je compte biensur sur vous pour critiquer et commenter ce modele.
Parti sur un delire de mascotte, Ogmios m'a dit que ce qui me representerait bien, ce serait un animal, genre un chien avec un gros collier, je ne citerais pas ses mots precisemment mais l'idée est la. (je ne chercherais pas non plus a savoir comment le prendre
![icon_biggrin[1].gif](http://www.total-graphik.com/Forum/style_emoticons/default/icon_biggrin[1].gif)
)
Qu'a cela ne tienne, ogmi merci, je pars sur un gros bulldog version cartoon, comme dans les disney.
Dans tous les cas, ca sera coloré, pour etre en contraste total avec les 2 bandeaux, afin de faire ressortir la crea

L'idée du model est celle la en gros :
On verra bien ce que ca donnera, et voici les premiers polygones, en polymodeling bien entendu

Allé rapporte a papa ! bon chienchien !ne vous formalisez pas, ceci est une shape globale, beaucoup de chose comme les canines sont a revoir mais il reste encore du temps pour ca