[Février 2007] Waugh - Total Graphik

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

..:: A voir sur TGk  ::..

..:: A voir sur TGk ::..

Welcome Guest, Register to Remove this Message!
Quick Register
Bonjour et bienvenue sur Total Graphik, Une communauté graphique, dans laquelle vous pourrez trouver centaines de tutos, des milliers ressources, de l'aide sur photoshop et pleins d'autres logiciels ::==> Inscrivez vous

En devenant membre de Total Graphik Vous pourrez :
  • Avoir accés à l'ensemble des tutos.
  • Avoir accés à l'ensemble des ressources.
  • Particper aux concours et battles.
  • Recevoir de l'aide.
  • Avoir accés aux galeries de Tgk vous permettant de poster vos images, d'en générer des miniatures pour vos forum.
  • Etc.......................
Login User Name

Login Password

Collapse
Latest Shouts In The Shoutbox   --   View The Shoutbox

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Février 2007] Waugh
Wechmanlevrai
* Feb 20 2007, 03:04 PM
Message #1

Flying Toaster
Group Icon

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 27-April 05
Lieu : Tgk City
Membre n° 2,701
Recompenses : #13

Image IPB

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Nico, 26 ans, je vis a pau. Je fais du graphisme depuis 6 ans, dont 4 en freelance. A part le graphisme j'aime les voyages, la pêche, le skate, le son.

Qu'est-ce qui t'a amené à te lancer dans le graphisme ?

Cette question elle m'arrange pas a-lolsmile.gif C'est compliqué... On va dire que c'est une suite de coîncidences... Je vais faire simple. Jusqu'à l'age de 20 ans j'avais jamais dessiné, l'art, la création c'était pas dans mon univers, j'avais bien des potes aux beaux arts, d'autres graffeurs... Mais bon voila, à l'époque c'était skate, festi et reskate et refesti a-lolsmile.gif ...
Donc je me suis laissé porter, puis à 20 piges je me suis retrouvé en BTS action co, je sais pas trop comment d'ailleurs et alors la carnage, ça ma gonflé direct, et j'ai décidé que je passerais pas 2 ans à faire quelque chose qui me plait pas.
J'ai donc fais des formations pour tester différentes choses. Aprés 2/3 formations courtes sans succés je suis tombé sur une formation à la création de site, mini-déclic a-lolsmile.gif
Du coup je me suis renseigné sur les diplômes dans ma région, et à quelques centaines de mètres de chez moi, il y avais un DUT développeur multimedia.
J'ai du jouer les gros mytho à l'entretien pour être pris, à l'époque j'avais jamais eu de pc, j'y captais pas grand chose... Mais ca a marché icon_biggrin[1].gif Tt là j'ai rencontré daounin, le créateur de paradigmatik...
Puis tout s'est enchainé happy.gif

Comment t'y prends tu dans le processus de création, as-tu une méthode générale pour la composition?

C'est trés instinctif finalement, pas de méthode en particulier. Je fais beaucoup de tests avant de valider mes choix.

Quelles questions te poses-tu avant toute création ?

Il me faut une idée, sinon c'est même pas la peine de se mettre devant le pc... Après je commence a chercher des références, aussi bien visuelles, qu'historiques, géographiques, culturelles... Tout ce qui peut me permettre de faire mes premiers choix visuels tout en etant déjà cohérent... Donc finalement je me pose peu de questions avant, c'est surtout 2/3 questions qui reviennent pendant.

Dont la fameuse " j'arrête là ou pas?", celle-là c'est la pire pour moi. Perso je suis jamais satisfait de ce que je fais, y'a toujours moyen d'améliorer...

Quelles étaient tes inspirations à tes débuts et qu’elles sont elles maintenant ?

Ca a beaucoup changé, et je pense que ca changera encore beaucoup mis à part ce dans quoi j'ai été baigné étant jeune... Enfant j'ai, comme beaucoup de notre géneration, pêté un câble sur l'univers de star wars, tron, la SF en général quoi...
Parallèlement à ça, ma tante est vietnamienne, mon père complétement fou de voyage, j'ai donc eu la chance de voyager un max étant jeune, notamment en Asie... Ces deux choses là j'ai grandi avec, et plus ça va plus ça se ressent dans mon travail.
Aprés je me suis mis à l'image par le biais du webdesign, à l'époque j'adorais le travail de 2advanced, teamchman, subakt et bien sur overage4design ; ça se rapprochait de ce que je connaissais déjà par le biais de mes potes graffeurs... Puis j'ai commencé à faire de l'abstract, trés tendance à l'époque, j'ai meme été dans des abstract group... Puis j'ai bossé sur un court-métrage 3d, qui a contribué à me faire découvrir des domaines que je ne connaissais pas, notamment le matte painting : ) Maintenant je dirais que beaucoup de choses m'inspirent, un graff', un dessin de daounin ou de rod', une peinture de Bierstadt, un matte de steve messing, certains montages de satoshi kon, mes souvenirs de voyages...

Si tu pouvais choisir une création dont tu aurais aimé être l'auteur ?

Pfff tendu ça.... y'a tellement de choses que j'aime, mais j'aurais vraimant aimé participer à l'aventure de kaena, une référence pour moi happy.gif

Quelles sont encore les choses qui sont difficiles pour toi, (si il y en a) et pourquoi ?

Mwhahahah biensûr qu'il y en a, même dans les domaines que je maitrise le plus, j'apprend constament et puis comme j'ai le besoin de toucher à tout... Honnêtement j'éspère toujours apprendre, si je n'apprends plus je vais me lasser, c'est sûr. Mais je m'inquiète pas, car il est évident qu'il est impossible d'être au top dans tout les domaines.
Sinon plus généralement j'aimerais réussir à être moins critique, déjà que j'arrive à redire sur certain taff d'artistes comme Dylan Cole, alors que bon pour moi dylan c'est un maître incontesté, mais c'est plus fort que moi, j'arrive toujours à trouver 2/3 p'tites choses où je me dis qu'il aurait pu faire mieux, oué je sais, je sais, je pinaille et c'est bien le problème, parce que du coup imaginez ce que je pense de mon taff.... et là cercle vicieux, si t'es pas satisfait de ce que tu fais, tu sais jamais quand tu dois t'arreter et tu batailles sur 3 pauvres pixels alors que personne ne vas le voir au final... arghghhghghg!!!

Si tu n'avais qu'un lien favori à donner ce serait lequel ?

Que des questions a choix unique !!! Tendu a-lolconfused[1].gif Pour ceux qui connaissent pas je dirais :
http://www.xmission.com/~emailbox/glenda/b.../bierstadt.html
C'est une gallery de Albert Bierstadt, 500 peintures, un génie ce mec. Seul problème la taille des images...
Faites une recherche google image pour les voir en grand a-lolsmile.gif

Quelle est ta propre création favorite et pourquoi ?

Arghghgh...
Ben euh... alors euh...
Euh j'ai déja dit que je suis super critique envers mon taff ??? Oui ?
Ben Saravane alors : http://www.deviantart.com/deviation/32396606/
Pourquoi ? Simplement par ce que c'est celle ou j'aurais le moins de chose à dire...

As tu d'autres projets en cours?

Trop a-lolconfused[1].gif ... Outre pas mal de créas en cours, j'ai un projet de court-métrage avec les potes de paradigmatik et je fais parti d'une équipe de matte painters pour un moyen métrage. Puis des projets pro aussi...
Enfin plein d'envies et pas assez de temps : )

Quels conseils pourrais-tu donner aux personnes qui souhaitent se lancer dans le graphisme et la photocomposition?

Je suis pas trés fort pour les conseils... Mais je leur dirais de pas trop dormir les 4 prochaines années : )
On est pas mal à avoir quelques nuits blanches d'avance...
pak pak pak happy.gif

--------------
Merci à Waugh!
--------------
Retrouvez Waugh en couverture du Mag TGk du mois de Février 2007
retrouvez le mag de Février ici

--------------------

Image IPB

oO° Portfolio °Oo
---> Last Update : 21/01 - 18h12
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Swed
* Feb 21 2007, 01:26 PM
Message #2

- BLINN Studio -
Group Icon

Groupe : Membre Privé
Inscrit : 29-June 04
Lieu : Bordeaux
Membre n° 443
Recompenses : #18

Apres Brice de Nice : Nico de Pau ! (ok je sors......)

Tu avais deja fait la couverture du mag, mais les interviews n'etaient pas encore mises en place, ce n'est que justice que tu y ais droit aujourd'hui.
Je sentais deja beaucoup l'instinct dans tes creas, mais c'est franchement bien confirmé la happy.gif
En tout cas, j'espere voir bientot ce petit court metrage, et encore plus ce moyen metrage, ca risque d'etre interessant.

La voie que tu as choisis est finalement la bonne, merci pour nous icon_thumright.gif

CITATION
On est pas mal à avoir quelques nuits blanches d'avance...
amen... icon_biggrin[1].gif

--------------------

...schism...
+Quote Post
Kramik
* Feb 21 2007, 01:36 PM
Message #3

rohonde
Group Icon

Groupe : Apprentis modo
Inscrit : 14-January 06
Lieu : Somewhere in the Milkyway
Membre n° 4,849
Recompenses : #3

Sympa comme interview! On apprends à connaitre une autre figure emblématique du forum...

--------------------
Je suis un spéléologue de la blague, je m'enfonce tjrs plus bas :D
Image IPB
Pourquoi faire le jour même ce que l'on peut repporter à demain?
+Quote Post
Ajunta
* Feb 21 2007, 01:53 PM
Message #4

Membre d'élite

Groupe : Membre confirmé TGK
Inscrit : 28-November 05
Lieu : Namur | Belgique
Membre n° 4,449

On en apprend pas mal grâce à cette interview, et ça me rassure de voir que tu travailles à l'instinc, moi qui me disait que ma méthode était mauvaise a-lolrolleyes.gif

Sinon juste une ptite question, que devient paradigimatik? a-lolsmile.gif

++

--------------------
Just Feel...
+Quote Post
miktroz
* Feb 21 2007, 03:01 PM
Message #5

Sage
Group Icon

Groupe : Modérateur
Inscrit : 18-February 06
Lieu : nord/france
Membre n° 5,130
Recompenses : #11

Merci Waugh pour cette interview très constructive! applaudit_gif.gif

ouaip "Saravane" est vraiment énorme ! icon_thumright.gif
+Quote Post
Instable
* Feb 21 2007, 03:04 PM
Message #6

Sage

Groupe : Membre confirmé TGK
Inscrit : 22-November 06
Lieu : Belgique/Liège
Membre n° 7,778
Recompenses : #5

Super interview applaudit_gif.gif ,

j'aime bien les interview comme ceux la car cela permet de voir la manière de procéder des autres icon_thumright.gif .

+Quote Post
sclicer
* Feb 21 2007, 04:04 PM
Message #7

On l'appelle aussi "BOB"
Group Icon

Groupe : Membre Privé
Inscrit : 29-December 04
Lieu : "... Avec ta mère Luke.." pschiitt pschhiittt
Membre n° 1,266

Depuis le temps qu'on l'attendait cette interview icon_thumright.gif

--------------------
Image IPB

.:Photoshop:. .:Poser:. .:Flash MX:. .:C4D:. .:Strator:. .:Painter:. .:Retraité TGK:.

ما لايقتلنا يجعلنا أقوى

+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Internautes ont visités notre forum depuis 2005.

Version bas débit Nous sommes le : 14th October 2008 - 01:16 AM
Création du skin, adaptation design Forum et Codage site Wirlked & Milamber, Base Design réalisée par ShingXL, (c) 2005 pour Total-Graphik.com
total-graphik.com est déclaré à la CNIL sous le n°1126405, et a étè déposé auprés d'un huissier de justice sous le n° NIET0405. Certains élèments, textes, images et ressources sont eux aussi déposés. Pour toute utilisation, merci de contacter un administrateur sous peine de poursuites pénales.
Clic-Exchange.com : échange de clics 1 pour 1